Transitions révèle les résultats de leur sondage La lumière et les lunettes
jeudi, août 11 2016 | 00 h 00 min | Communiqué de presse
PINELLAS PARK, Floride – La majorité des Canadiens se dit sensible à la lumière et aux éblouissements selon le sondage La lumière et les lunettes[i] 2016 de Transitions Optical, Inc.
À la question leur demandant à quel point ils étaient sensibles à la lumière et aux éblouissements, les Canadiens ont répondu dans une proportion de 71 % qu’ils étaient sensibles à la lumière, dont 19 % très sensibles à la lumière. Seuls 7 % des répondants ne sont pas du tout sensibles à la lumière et aux éblouissements. Même s’ils ne se considèrent pas particulièrement « sensibles à la lumière », presque tous les Canadiens sont incommodés, dans une certaine mesure, par la lumière. Dans un sondage de 2015, 95 % des répondants se disaient incommodés par la lumière, et 75 % de ces répondants incommodés ont déclaré que ce problème les empêchait fréquemment d’accomplir une tâche ou d’en profiter (sondage Lumière et éblouissements 2015 de Transitions Optical, Inc.)[ii].
La conduite faisait partie des tâches grandement affectées par la lumière et les éblouissements. Le sondage de 2016 a révélé que les Canadiens déclarent être encore plus sensibles à la lumière et aux éblouissements dans une voiture qu’en général. Une grande partie (78 %) des Canadiens se disent sensibles à la lumière et aux éblouissements dans la voiture, et 26 % des répondants s’avouent très sensibles.
Selon le sondage de 2016, 59 % des Canadiens croient que la lumière vive et aveuglante est nocive pour les yeux, encore plus que les rayons UV (56 %). Ces données démontrent combien la sensibilité à la lumière est devenue une préoccupation concrète pour de nombreux Canadiens et renforcent l’intérêt potentiel envers des verres qui pourraient aider.
Pour lire le communiqué de presse complet, cliquez ICI.
[i]. Sondage en ligne effectué par Wakefield Research, au nom de Transitions Optical, Inc., auprès de 1 002 adultes canadiens, âgés de 18 à 69 ans, du 29 février au 10 mars 2016.
[ii]. Sondage en ligne effectué par Wakefield Research, au nom de Transitions Optical, Inc., auprès de 1 000 adultes canadiens, âgés de 18 à 69 ans. Le sondage incluait des sur échantillons de sous-groupes statistiquement significatifs de Canadiens d’origines asiatique, africaine et autochtone et a eu lieu du 20 février au 6 mars 2015.