3M vendra son marché de lunettes de protection d’ordonnance
mercredi, décembre 7 2016 | 00 h 00 min | Nouvelles
3M a annoncé qu’elle avait conclu un accord de vente de son marché des lunettes de protection d’ordonnance à HOYA Vision Care. Le marché des lunettes de protection d’ordonnance fait partie de la division des produits de protection individuelle, laquelle fait partie du marché de la sécurité et du graphisme. Les termes de la transaction n’ont pas été divulgués.
Le marché des lunettes de protection d’ordonnance de 3M génère des ventes annuelles totales d’environ 45 millions de dollars.
« Après un examen stratégique complet, nous avons décidé de nous retirer du marché des lunettes de protection d’ordonnance afin de nous concentrer sur nos activités des marchés de la protection individuelle », affirme Bernard Cicut, vice-président et directeur général de la division des produits de protection individuelle. 3M conservera son marché des lunettes de protection sans ordonnance souvent appelées lunettes plano.
La transaction, sujette aux conditions de clôture usuelles, devrait être conclue au cours du premier trimestre de 2017. Environ 140 employés de 3M devraient travailler pour HOYA suite à la clôture de la transaction.