Transitions s’allie à des associations médicales
lundi, janvier 30 2017 | 00 h 00 min | En bref, Nouvelles
À l’occasion de la Transitions Academy 2017 qui a lieu à Orlando, en Floride, Transitions Optical a annoncé la conclusion d’un partenariat avec l’Association canadienne de dermatologie (ACD) et la Société canadienne d’ophtalmologie (SCO).
En effet, des ophtalmologistes et des dermatologues sensibiliseront les consommateurs à l’importance de la protection solaire.
Le message portera sur la sensibilisation aux dangers du soleil pour les yeux, à savoir que les rayons UV sont nocifs pour les structures à l’intérieur et autour de l’œil.
Transitions Optical appuie l’ACD et la SCO en leur accordant une subvention à caractère éducatif sans restrictions afin de financer une campagne de sensibilisation du public aux dangers du soleil pour les yeux visant à informer les Canadiens des risques pour la santé oculaire liés aux rayons UV et des moyens de protection qui existent.
En septembre 2016, l’ACD, ainsi que d’autres partenaires, a lancé un site Web sur la protection solaire au travail (www.sunsafetyatwork.ca) à l’intention du 1,5 million de Canadiens exposés au soleil au travail qui ont 3,5 fois plus de risque de souffrir du cancer de la peau que les gens qui travaillent à l’intérieur.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet de Transitions Optical.