Les données relatives au T4 de 2016 de VisionWatch Canada accessibles
lundi, février 20 2017 | 00 h 00 min | Nouvelles, Sondage
VuePoint a dévoilé les données sur les consommateurs du quatrième trimestre de 2016 de VisionWatch sur le marché canadien de l’optique. C’est l’ensemble de données le plus récent depuis la création du groupe-témoin de consommateurs canadiens en juin 2015.
Vous pouvez constater les détails du rapport en cliquant sur le lien ci-dessous.
Points saillants :
- Dans l’ensemble, l’usage par les consommateurs canadiens de dispositifs de correction de la vue et la fréquence des examens de la vue demeurent stables et semblables à ceux observés aux États-Unis.
- Bien que beaucoup des métriques soient semblables à ceux des États-Unis, en appliquant un ratio de 10:1, il existe des exceptions notables :
- Le taux de pénétration des traitements antireflets (AR) au Canada demeure nettement plus élevé qu’aux États-Unis;
- L’achat de lentilles cornéennes dans des emplacements physiques est plus élevé de 10 points au Canada qu’aux États-Unis;
- En comparaison avec les États-Unis, les ventes de l’optique des marchands de masse et de grands magasins sont bien plus élevées aux États-Unis qu’au Canada;
- Les ventes de lunettes solaires des détaillants de l’optique et des indépendants sont plus élevées au Canada qu’aux États-Unis;
- Le cycle d’approvisionnement de tous les produits, incluant les verres, les lentilles cornéennes et les liseuses, est légèrement plus élevé au Canada.
Cliquez ici pour voir le rapport quantitatif en ligne (en anglais)