Essilor Canada et l’AOC lancent des formations pour les conseillers
jeudi, avril 27 2017 | 00 h 00 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Conçu dans le but de fournir des connaissances dans le domaine optique aux conseillers en ventes qui travaillent directement avec les professionnels de la vue, le programme de formation pour conseillers de l’industrie (PFCI) a été mis sur pied conjointement par l’Association des opticiens du Canada et Essilor Groupe Canada Inc.
En participant à cette formation de huit heures, les conseillers en ventes peaufinent leurs connaissances dans différents domaines tels que l’anatomie et la physiologie de l’œil, les troubles de l’œil les plus courants, les propriétés de la lumière visible, les rayons ultraviolets et la lumière haute énergie visible, la réfraction et la dispersion et les concepts de base du verre ophtalmique.
« Ces connaissances leur fournit le matériel nécessaire pour engager un dialogue constructif avec les professionnels de la vue qu’ils rencontrent sur une base quotidienne, » a affirmé Martin Lespérance, Directeur formation et développement chez Essilor Groupe Canada Inc.
« Nous sommes particulièrement fiers d’avoir conclu ce partenariat avec l’AOC visant à donner vie à cette formation unique et à élargir la base de connaissances des gens de l’industrie. Notre mission d’améliorer la vue des gens pour améliorer leur vie constitue la base de tout ce que nous faisons, de nos produits et services innovateurs à nos formations et à notre collaboration avec les associations et les écoles, afin de créer de la valeur pour les professionnels de la vue et de les aider à prospérer. Nous pouvons apprécier, pour les avoir vécus, les bénéfices de la formation continue pour nos conseillers qui investissent de leur temps afin d’approfondir leurs connaissances, renforcer leurs relations auprès des professionnels de la vue et fournir la qualité de service que ces derniers méritent, » a précisé Pierre Bertrand, Président d’Essilor Groupe Canada Inc.
« Nous envisageons offrir le PFCI à Montréal à titre de formation ouverte pour les conseillers de l’industrie de toutes provenances. La formation pourra être répartie sur deux jours afin de satisfaire l’horaire et le format des événements de formation des entreprises. Nous allons aussi étudier différentes options pour la mise en œuvre d’un programme en ligne dans un avenir rapproché, » a ajouté Robert Dalton, Directeur exécutif, Association des opticiens du Canada.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.