Transitions et l’AOC acceptent les demandes de bourse d’études
jeudi, août 17 2017 | 00 h 00 min | Communiqué de presse, Nouvelles
PINELLAS PARK, Fla. – Transitions Optical s’associe à l’Association des opticiens du Canada (AOC) pour soutenir la prochaine génération de professionnels de la vue dans le cadre du Programme de bourses d’études Vision d’étudiants 2017. Tous les étudiants actuellement inscrits (pour l’année scolaire 2017-2018) aux formations d’opticiens, d’optométristes et d’assistants optométristes partout au Canada peuvent s’inscrire pour avoir la chance de gagner l’une des trois bourses de 2 500 $, 1 500 $ et 500 $.
Pour participer au programme de bourses d’études, les étudiants doivent élaborer un projet sous la forme d’un essai, d’une vidéo ou d’une présentation, portant sur les moyens de communiquer l’importance de solutions en matière de protection solaire et expliquer comment ils le mettront en œuvre dans leur futur pratique en tant que professionnel de la vue. Un dépliant expliquant le défi du programme de bourses peut être consulté à Transitions.com/Visiondetudiants. Les candidatures seront évaluées par un panel de juges sur les critères suivants : créativité, réflexion stratégique et éthique.
Le thème des solutions en matière de protection solaire a été inspiré par de récentes recherches menées pour le compte de Transitions Optical, qui ont montré que bien que les Canadiens soient aussi préoccupés par la protection de leurs yeux contre les rayons UV du soleil qu’ils le sont pour leur peau (88 %), ils sont plus susceptibles de prendre des mesures pour protéger leur peau que leurs yeux. Les patients de la génération des millénaires, en particulier, pourraient bénéficier de l’information, car ils sont les moins susceptibles de se sentir concernés par la protection solaire et généralement moins susceptibles de consulter leurs médecins. La recherche a également montré la confusion qui existe au sujet de la lumière bleue, qui est une préoccupation importante en raison de l’utilisation accrue des appareils numériques. La plupart des gens ne savent pas (y compris 83 % des milléniaux) que le soleil est la plus grande source de lumière bleue nocive, la diffusant dans l’atmosphère et émettant plus de 100 fois l’intensité des appareils et écrans électroniques.
« Informer les consommateurs sur les raisons pour lesquelles il est tout aussi important de prendre des mesures pour protéger leurs yeux qu’ils le font pour leur peau est une grande priorité pour nous et c’est pourquoi le sujet de cette année a été choisi », a déclaré Patience Cook, directrice, Marketing Amérique du Nord chez Transitions Optical. « Nous sommes ravis d’apprendre quelle sera l’approche des étudiants sur les façons de communiquer différemment avec leurs futurs patients, en particulier ceux de la génération des millénaires. »
« Nous sommes heureux de nous associer à nouveau à Transitions Optical dans ce programme afin d’encourager les étudiants à sensibiliser et informer les consommateurs de soins de la vue sur les questions liées à leur santé oculaire, ce qui est la mission de l’AOC », a déclaré Robert Dalton, directeur général de l’Association des opticiens du Canada. « La protection solaire est un sujet important dans l’industrie et il est essentiel que nos étudiants en soins de la vue d’aujourd’hui soient bien informés sur le sujet, car ils sont les professionnels de la vue de l’avenir. Nous sommes impatients de voir leurs présentations. »
Toutes les inscriptions doivent être acheminées à Visiondetudiants@Transitions.com avant le 1 novembre 2017. Les gagnants seront annoncés le 10 novembre 2017.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.