fbpx

Essilor recommande de se protéger de l’exposition à la lumière bleue

La rentrée marque la fin des vacances pour de nombreux Canadiens. Elle est aussi synonyme de plus de temps passé devant les écrans d’ordinateur et les tablettes numériques qui occupent une place toujours plus importante dans nos vies. Ces nouveaux comportements visuels ont pour principale conséquence une plus grande exposition à la lumière bleue.

Outre la fatigue oculaire chronique et la perturbation du sommeil, l’exposition prolongée à la lumière bleue nocive peut altérer la santé des yeux à long terme et contribuer au développement de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). Un million de personnes sont aujourd’hui atteintes de DMLA au Canada, et l’on prévoit que ce nombre doublera d’ici 30 ans, notamment au sein de la génération Z et des milléniaux, nés avec les écrans, et qui auront été exposés tout au long de leur vie à la lumière bleue dans des proportions beaucoup plus importantes que leurs aînés.

Se protéger face à la lumière bleue
Grâce au Eye Protect System™ conçu par Essilor, il est désormais possible de bénéficier d’une protection optimale à la fois contre la lumière bleu-violet nocive et les rayons UV. En combinant les traitements Crizal® avec les verres Varilux®, EyezenMC+ et TransitionsMD, il est possible de bloquer au moins 45 % de la lumière bleu-violet nocive à l’intérieur et jusqu’à 88 % à l’extérieur, en plus de protéger des rayons UV.

Les professionnels de la vue pourront conseiller aux Canadiens la solution la mieux adaptée à leurs besoins visuels et leur style de vie, qui leur garantira la meilleure protection.

Réduire son exposition à la lumière bleue
En plus des solutions précédemment décrites, plusieurs comportements et attitudes permettant de réduire son exposition à la lumière bleue peuvent être facilement adoptés :
• Réduire la luminosité de vos écrans et garder une distance de 60 cm avec ceux-ci (l’équivalent d’une longueur de bras) ;
• Faire des pauses régulières toutes les 20 minutes et regarder à une distance de 20 pieds pendant 20 secondes ;
• Limiter la quantité de temps passé devant l’écran notamment pour les enfants ;
• Limiter l’exposition aux écrans en soirée et notamment durant les heures précédant le coucher ;
• Porter des verres solaires polarisants comme Xperio® à l’extérieur (ils bloquent au moins 87 % de la lumière bleue) et combinés avec Crizal® ils protègent en plus des rayons UV.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read More
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read More
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read More
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read More
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more