Essilor annonce un nouveau dirigeant pour propulser l’entreprise vers l’avenir
mercredi, août 30 2017 | 00 h 00 min | Communiqué de presse, En bref, Nominations, Nouvelles
Montréal, le 30 août, 2017 – Essilor Canada a annoncé aujourd’hui la nomination de Barbara Piper au poste de présidente dès le 1er septembre 2017. Ayant travaillé pour le groupe Essilor dans divers rôles pendant plus de 18 ans, plus récemment en tant que vice-présidente, stratégies et solutions des comptes majeurs pour Essilor of America, Barbara sera en charge de poursuivre la stratégie de croissance de l’entreprise au Canada. Son mandat se concentrera sur l’innovation dans le marché, la facilitation de partenariats et offrir aux Canadiens les produits ophtalmiques pour les aider à mieux voir.
« Barbara a occupé plusieurs postes à Essilor avec succès et sa connaissance du marché des verres augmentera la croissance rentable pour le groupe Essilor au Canada, a expliqué John Carrier, chef de l’exploitation, Essilor International. Son expérience à, non seulement développer, mais aussi déployer des stratégies de croissance, poussera notre équipe vers un nouveau niveau de réussite. Ceci est particulièrement pertinent aujourd’hui alors que le marché continue d’évoluer et que nous faisons face à de nouveaux défis et à de nouvelles opportunités.
Essilor se concentre sur le développement et la distribution élargie de nouveaux produits pour les différents besoins des consommateurs. Par exemple, au Canada, Essilor lancera Varilux X et Crizal Sapphire 360 au début 2018. En plus de lancer des produits clés dans des catégories stratégiques pour accroître la notoriété des Canadiens, Essilor offre également un service réellement intégré aux professionnels des soins ophtalmiques, avec de la formation et du soutien marketing.
« La mission d’Essilor est d’améliorer la vision pour améliorer la vie de chaque personne sur la planète. Au Canada, comme partout ailleurs, la demande pour une meilleure vision et une meilleure protection de la vue est en croissance, d’expliquer Barbara Piper, présidente désignée, Essilor Canada. Je suis inspirée par cette opportunité de travailler avec les professionnels des soins ophtalmiques et nos partenaires pour faire de la santé des yeux une réalité pour les Canadiens.
Barbara succède à Pierre Bertrand, président d’Essilor Canada, qui retournera à Dallas pour occuper un nouveau poste chez Essilor of America dès la mi-octobre. Pierre a mené Essilor Canada pendant près de trois ans et contribué tant à la croissance des ventes qu’aux profits. L’entreprise le remercie et célèbre sa passion pour le succès au Canada.