Le DG de Novartis, Joseph Jimenez, se retirera en 2018
mercredi, septembre 6 2017 | 00 h 00 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Joseph Jimenez, directeur général (DG) de Novartis, a informé le conseil d’administration de son désir de quitter ses fonctions de DG en 2018, après 8 ans à ce poste. Le conseil d’administration a nommé Vasant (Vas) Narasimhan, M.D., directeur mondial du développement des médicaments et médecin-chef, au poste de DG de Novartis à compter du 1er février 2018. Le Dr Narasimhan, qui s’est joint à Novartis en 2005, est membre du comité de direction.
Le Dr Narasimhan a occupé de nombreux postes de direction au sein de Novartis dans des fonctions commerciales, de développement des médicaments et stratégiques. Avant d’occuper son poste actuel, il était responsable du développement chez Novartis Pharmaceuticals.
« J’aimerais féliciter Joe et lui exprimer ma gratitude, ainsi qu’à Joerg et au conseil d’administration. Je me sens à la fois humble et honoré qu’on me demande de diriger Novartis. Nous poursuivrons notre voie, celle d’apporter aux patients du monde entier les innovations phares », explique le docteur Narasimhan.