Chiffre d’affaires 9 mois chez Essilor : + 6,6 % hors change
mercredi, novembre 1 2017 | 00 h 00 min | Communiqué de presse, Nouvelles, Nouvelles financières
Au 30 septembre 2017, le chiffre d’affaires consolidé d’Essilor International, numéro un mondial de l’optique ophtalmique, s’établit à 5 661 millions d’euros (8,491 million $CAD), en hausse de 6,6 % hors effets de change.
« Malgré les aléas conjoncturels et climatiques, Essilor reste concentré sur la poursuite de sa mission : améliorer la vision pour améliorer la vie. Nous continuons le déploiement constant de solutions de santé visuelle plus performantes et accessibles, à l’instar du nouveau verre progressif Varilux® X series™, de nos offres e-commerce ou encore de nos modèles d’affaires inclusifs partout dans le monde. D’ici la fin de l’année, Essilor entend amplifier la dynamique du 3ème trimestre, faire de nouvelles avancées significatives dans le projet de rapprochement avec Luxottica et, ainsi, ouvrir dans les meilleures conditions un nouveau chapitre de son histoire en 2018 », a déclaré Hubert Sagnières, Président-Directeur Général d’Essilor.
En Amérique du Nord, la croissance des ventes s’est établie à 2,3 % en base homogène en dépit des catastrophes naturelles qui ont touché les Etats-Unis à la fin du mois d’août et au début du mois de septembre.
La croissance a été modérée au Canada, tandis que les ventes en ligne ont continué de progresser. Le chiffre d’affaires des activités e-commerce est ressorti en hausse de 15 % en base homogène, en ligne avec la performance du premier semestre. En Amérique du Nord, les ventes ont bénéficié de la forte dynamique d’EyeBuyDirect™ et du retour à la croissance de Clearly™ aux Etats-Unis et au Canada.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.