CooperVision acquiert Paragon Vision Sciences
lundi, décembre 4 2017 | 00 h 00 min | Acquisitions, Communiqué de presse, Nouvelles
CooperVision a fait l’acquisition de Paragon, un chef de file en orthokératologie (ortho-k) de qualité supérieure, en lentilles cornéennes spécialisées et en matériaux perméables à l’oxygène pour les lentilles cornéennes rigides.
Cette transaction comprend les très populaires lentilles cornéennes CRTMD de Paragon, lesquelles peuvent être portées pendant le sommeil pour traiter la myopie. L’acquisition permet également à CooperVision de s’approprier une part du marché de la gestion de la myopie en Chine, où Paragon est déjà présente.
Paragon, dont le siège social est situé à Phoenix, en Arizona, conservera ses propres bureaux et marques et sera exploitée comme une filiale « indépendante, mais complémentaire ».
Rich Jeffries, président de Paragon, continuera d’être responsable des opérations quotidiennes de l’entreprise. « Tous les employés, les professionnels de la vue et les patients d’un peu partout dans le monde tireront profit de cette acquisition stratégique. En combinant les ressources considérables et l’expertise de CooperVision aux technologies, aux matériaux et à la présence dans des marchés comme la Chine de Paragon, nous accélérerons la lutte contre la myopie, laquelle devrait toucher la moitié de la population mondiale d’ici 2050 », a-t-il affirmé.
Source : CooperVision (en anglais)