Kering nomme un chef de la direction client et numérique
jeudi, décembre 7 2017 | 00 h 00 min | Communiqué de presse, Nominations, Nouvelles
Kering annonce la nomination de Grégory Boutté en tant que chef de la direction client et numérique (Chief Client and Digital Officer). Il se rapportera directement à Jean-François Palus, Directeur général de Kering, et sera membre du comité exécutif du groupe.
Ses responsabilités en tant que chef de la direction client et numérique de Kering seront de diriger la transformation numérique du groupe et de piloter le développement du commerce électronique, du CRM et de la gestion des données.
À propos de Grégory Boutté
Grégory Boutté, 45 ans, a débuté sa carrière dans le domaine des biens de consommation, en gestion de marque chez Procter & Gamble à Paris avant de joindre le secteur technologique avec la start-up française iBazar en 2000, rachetée par eBay en 2001. Il devient ensuite Directeur général d’eBay France, qui devient rapidement l’une des plateformes de commerce électronique les plus populaires en France. Il a ensuite dirigé eBay Europe (excluant le Royaume-Uni et l’Allemagne) en 2007 avant de joindre les divisions eBay Motors & Electronics à San José en Californie en 2010. En 2013, Grégory Boutté joint Sidecar, la première plate-forme de covoiturage par les pairs sur courtes distances, rachetée par General Motors en 2016. En 2015, Grégory joint Udemy, une start-up qui permet à 15 millions d’étudiants de suivre des formations en ligne.
Grégory Boutté est diplômé d’ESCP Europe.
Source: Kering (communiqué en anglais)