Specsy lance aux États-Unis des lunettes imprimées en 3D faites sur mesure
mercredi, février 28 2018 | 00 h 00 min | Communiqué de presse, Nouvelles
L’entreprise de lunettes torontoise Specsy a annoncé l’entrée sur le marché américain, au Vision Expo East, de sa gamme de lunettes faites sur mesure axée sur la technologie d’impression en 3D. Specsy offre des montures sur mesure conçues en magasin à l’aide de la réalité augmentée et de la numérisation 3D, et fabriquées grâce à l’impression en 3D.
Specsy fournit aux professionnels de l’optique une application pour la vente au détail prête à utiliser permettant de concevoir sur mesure des lunettes adaptées aux préférences esthétiques des patients et aux exigences techniques. L’application pour le détaillant de Specsy utilise la réalité augmentée, ce qui permet aux patients de concevoir leur monture sur une image de leur visage en direct. En utilisant la numérisation faciale en 3D et un processus de conception numérique, Specsy offre aux professionnels de l’optique l’occasion de proposer une monture réellement personnalisée.
« Après d’importants travaux de recherche et de développement, nous sommes ravis d’introduire une innovation et une technologie d’avant-garde dans le milieu de l’optique, clame Milan Madhavji, directeur de la technologie de Specsy. Specsy modifiera la façon dont les professionnels de l’optique concevront l’ajustement des montures en supprimant toutes les restrictions auxquelles ils sont confrontés lorsqu’ils travaillent avec un stock fixe de montures. »
Située en Ontario, Specsy utilise une imprimante 3D multicolore à l’interne pour fabriquer ses montures. En tirant profit de la technologie la plus avancée en impression 3D, Specsy fabrique des montures atteignant un niveau de durabilité inégalé. Avec une monture en résine formant la base de sa collection, Specsy a comme objectif d’en offrir une faite sur mesure en métal à la fin de 2018 et d’autres dans de nouveaux matériaux innovants dans l’avenir.
Vous pouvez obtenir plus d’information sur le site Web specsy.com (site en anglais).