Sàfilo célèbre ses 140 ans de fabrication de lunettes
vendredi, mars 23 2018 | 00 h 00 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Le Groupe Sàfilo célèbre 140 ans de tradition de fabrication de lunettes qui remonte à la fondation de son tout premier site de fabrication italien consacré à la lunetterie.
C’est en 1878 qu’un site de production a été ouvert pour la production de verres et de montures à Calalzo di Cadore, dans les Alpes vénitiennes. Le nom de Sàfilo remonte à 1934, lorsque Guglielmo Tabacchi a acheté ce premier site de production italien et a fondé une nouvelle entreprise de lunettes, ce qui en fait le plus ancien acteur de l’industrie de la lunetterie italienne.
Célébrer 140 ans de tradition de lunetterie reflète l’objectif d’entreprise de préserver et d’améliorer le savoir-faire traditionnel de Sàfilo tout en mettant l’accent sur les liens avec la région où cette même tradition est née. Cela signifie également reconnaître l’incroyable gamme de compétences artisanales conservées par les artisans travaillant avec passion et dévouement derrière chaque paire de lunettes. Ces compétences ne survivront que si elles vivent dans chaque génération; ils constituent un lien avec les racines de l’entreprise et font partie de l’héritage partagé de Sàfilo qui est désormais projeté dans le futur grâce au Eyewear Product School de Sàfilo, un programme d’apprentissage de trois ans lancé en 2014 offrant des stages qui assureront la pérennité de cette maîtrise unique des traditions manufacturières italiennes.
Le même but est perpétué par le Galleria Safilo, le musée virtuel exclusivement dédié à l’histoire de la lunetterie, qui souligne le rôle du groupe Sàfilo en tant que leader historique de l’industrie et fondateur de la tradition italienne de fabrication de lunettes. Sàfilo possède également l’une des plus importantes collections privées au monde dédiée à la lunetterie.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).