Essilor Canada au Salon des opportunités
jeudi, avril 5 2018 | 00 h 00 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Essilor Canada a récemment commandité le Salon des opportunités, une foire de l’emploi destinée aux nouveaux arrivants de la région métropolitaine, qui a eu lieu le 17 mars dernier au Pavillon Sherbrooke de l’UQAM. Cet événement vise à faciliter l’intégration de nouveaux migrants et immigrants dans la région, alors que les statistiques démontrent que ces derniers ont plus de difficultés dans une démarche de recherche d’emploi ce qui rend leur intégration plus ardue.
Au-delà de la commandite de l’événement, Essilor Canada a également choisi de participer de façon concrète. Fidèle à sa mission d’améliorer la vision pour améliorer la vie, l’entreprise y avait un kiosque d’information sur la santé visuelle et a facilité des dépistages visuels effectués par des optométristes et étudiants en optométrie bénévoles, en partenariat avec la Fondation de la vision Essilor, la Fondation des maladies de l’œil, l’École d’optométrie de l’Université de Montréal et Axis Medical Canada. Sachant les difficultés rencontrées par les nouveaux arrivants dans la recherche d’emploi, et le rôle d’une bonne vision dans l’apprentissage et le développement, ces dépistages aideront les participants à amorcer de façon positive leurs démarches.
De plus, l’entreprise disposait d’un kiosque pour présenter les opportunités d’emploi qui s’offrent aux nouveaux arrivants et rencontrer les candidats intéressés par l’entreprise, la diversité faisant partie des valeurs d’Essilor Canada.
Au total, 99 dépistages visuels ont été effectués, et 59 participants ont été référés à l’École d’optométrie de l’Université de Montréal pour un examen de la vue complet et ceux ayant besoin d’une correction visuelle recevront une paire de lunettes sans frais avec une monture Perfect Optical et des verres Essilor Canada. Trois participants ont eu besoin d’une consultation en urgence à l’hôpital auprès d’un ophtalmologiste et un participant a nécessité une consultation rapide auprès d’un optométriste. Le taux de personnes ayant été référées (63 %) est largement supérieur à ce que nous observons habituellement (environ 35 %), révélant les besoins visuels importants de la communauté Haïtienne.
L’équipe de recrutement a quant à elle rencontré 250 personnes, dont 16 ont choisi de postuler en présentant leur C.V.
Source : Essilor Canada