Essilor annonce Acuvue Oasys avec Transitions Light Intelligent Technology
mercredi, avril 11 2018 | 00 h 00 min | Communiqué de presse, Nouvelles, Partenariats
Un partenariat entre Transitions Optical et Johnson & Johnson Vision va permettre, pour la première fois, de déployer la technologie photochromique d’adaptation à la lumière sur des lentilles cornéennes. Acuvue Oasys® avec Transitions® Light Intelligent Technology™* étend la catégorie photochromique au-delà des verres correcteurs, rendant plus largement accessible la maîtrise de l’intensité de la lumière.
Dans un certain nombre de situations quotidiennes, la lumière, naturelle ou artificielle, et les rayons UV, peuvent porter atteinte au confort de vision et à la santé visuelle. Acuvue Oasys® avec Transitions® Light Intelligent Technology™ offre, pour la première fois, une lentille cornéenne qui combine la correction visuelle avec un filtre photochromique dynamique et régule en permanence la quantité de lumière qui atteint l’œil. Selon les variations de lumière, cette lentille de contact passe rapidement de l’état clair à l’état foncé, réduisant ainsi l’exposition de l’œil aux fortes luminosités, à l’intérieur comme à l’extérieur, tout en filtrant la lumière bleue nocive et en bloquant les rayons UV.
Ce partenariat stratégique entre Transitions Optical et Johnson & Johnson Vision combine les forces de chaque entreprise : Transitions Optical est le premier fabricant de verres photochromiques dans le monde, tandis qu’Acuvue® est le leader mondial des lentilles de contact.
Acuvue Oasys® avec Transitions® Light Intelligent Technology™ a reçu l’autorisation de mise sur le marché 510(k) de la Food and Drug Administration aux Etats-Unis et est recommandée pour l’atténuation d’une forte luminosité. Cette lentille de contact sphérique à remplacement bi-mensuel sera commercialisée au premier semestre 2019 par Johnson & Johnson Vision Care, Inc.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.