Essilor promet des verres correcteurs aux gens dans le besoin
mardi, avril 17 2018 | 00 h 00 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Essilor s’engage à étendre ses modèles d’économie inclusifs et ses programmes caritatifs pour répondre aux besoins de santé visuelle des 900 millions de personnes qui souffrent d’une mauvaise vision non corrigée au sein du Commonwealth. Cet engagement se traduira par la mise en place d’infrastructures pérennes et la fourniture de verres correcteurs gratuits à 200 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté.
L’engagement d’Essilor s’inscrit dans le partenariat noué avec le Vision Catalyst Fund, un fonds de 1 milliard de dollars nouvellement lancé par le Queen Elizabeth Diamond Jubilee Trust rassemblant des acteurs des secteurs public et privé, engagés pour apporter des solutions pérennes de santé visuelle aux populations des pays du Commonwealth et du reste du monde.
« Une simple paire de lunettes peut changer la vie d’un individu et lui permettre de contribuer plus activement au développement économique et social de sa communauté », a déclaré Hubert Sagnières, Président-Directeur Général d’Essilor International. « Tout comme les efforts constants menés pour s’assurer que les enfants, partout dans le monde, sont bien vaccinés contre les maladies infectieuses, les secteurs public et privé doivent travailler ensemble pour réussir à immuniser chaque individu contre l’impact d’une mauvaise vision non-corrigée en créant un accès universel à la bonne vision. Nous sommes heureux d’avoir l’opportunité de partager notre expérience unique en la matière avec nos partenaires au sein du Vision Catalyst Fund et de fournir des verres correcteurs à 200 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté. C’est un engagement que nous tenons à exécuter d’ici 2030, en phase avec les Objectifs de Développement Durable établies par les Nations Unies. Il s’agit là d’une formidable avancée vers le but d’Essilor d’éradiquer la mauvaise vision non corrigée avant 2050 et d’améliorer la vie de centaines de millions de personnes ».
Dre Astrid Bonfield CBE, Directrice générale du Queen Elizabeth Diamond Jubilee Trust a commenté : « Nous sommes très heureux qu’Essilor apporte son soutien au Vision Catalyst Fund en fournissant des verres correcteurs à 200 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté et en continuant à renforcer les infrastructures et à donner accès à des micro entrepreneurs de la vision. Nous vivons une période historique au cours de laquelle, grâce aux efforts d’une coalition aux profils divers mais unie, nous avons la possibilité d’apporter une bonne vision à tous, partout, en l’espace d’une génération seulement. L’engagement visionnaire d’Essilor est de ceux qui peuvent vraiment faire bouger les lignes. Il nous fait franchir une étape cruciale vers notre but d’apporter, dans la vie de chacun, des solutions de santé visuelle de qualité. »
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.