ZEISS enregistre une augmentation de ses revenus pour la première moitié de l’exercice financier
samedi, mai 26 2018 | 10 h 15 min | Communiqué de presse, Nouvelles financières
Les six premiers mois de l’exercice de 2017/18 (qui prenaient fin le 31 mars 2018) ont été fructueux pour le groupe ZEISS, qui a vu ses revenus croître de 9 % pour atteindre 2,773 milliards d’euros (4,15 milliards de dollars canadiens), et jusqu’à 13 % après la correction des effets de change.
Comparativement à l’année précédente, le bénéfice avant intérêts et impôts (BAII) était élevé, malgré les effets de change nettement négatifs.
« Ce sont les domaines de pointe de notre entreprise, en particulier la technologie de fabrication de semi-conducteurs, de métrologie industrielle et de technologie médicale, qui permettent notre croissance et favorisent la progression du groupe ZEISS, explique le Dr Michael Kaschke, président et président-directeur général de ZEISS. Nous profitons de nouveau de notre portefeuille équilibré et orienté vers l’avenir et de notre vaste présence mondiale. »
Le revenu pour le secteur de Vision Care/Consumer Products était de 807 millions de dollars canadiens, comparativement à 829,5 millions pour les 6 premiers mois de 2016/17.
ZEISS rapporte également avoir augmenté de 20 % ses dépenses pour la recherche et le développement, soit 447 millions de dollars canadiens, et son nombre d’employés de 8 %. ZEISS possède maintenant une main-d’œuvre mondiale de 28 300 employés.
Source : ZEISS