Essilor en Inde : répondre aux besoins de fabrication grâce à l’énergie solaire
vendredi, août 24 2018 | 09 h 45 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Essilor a lancé le projet « Soura Shakthi » (énergie solaire en hindi) en octobre 2017 afin de réduire sa dépendance aux combustibles fossiles classiques et utiliser davantage les énergies renouvelables. Les équipes d’EMIL ont travaillé avec les autorités gouvernementales de réglementation pour définir la démarche et les étapes nécessaires au projet : évaluation des risques, vérification technique, construction puis production. Le Rays Power Infra Solar Park a été inauguré le 4 juillet lors d’une cérémonie « d’allumage des lumières ».
EMIL a déjà fait ses preuves en matière de développement durable, ayant réduit sa consommation d’énergie de 28 % par verre produit, ainsi que sa consommation d’eau de plus de 30 %. L’initiative Saura Shakti fournira 70 % des besoins totaux en énergie de l’usine grâce à l’énergie solaire et réduira les émissions de CO2 de 4 800 tonnes métriques par an.
La réduction des émissions de gaz à effet de serre grâce à l’utilisation de sources d’énergie propre est l’un des moyens par lesquels les sites de production contribuent aux engagements du Groupe en matière de lutte contre le réchauffement climatique et au maintien de sa position d’entreprise bas carbone.
Cliquez ICI pour le communiqué complet.