Essilor Canada appuie le programme Ouvrons les yeux d’Olympiques spéciaux pour une 15e année
vendredi, septembre 7 2018 | 16 h 05 min | Communiqué de presse, Événements, Nouvelles
Pour Essilor Canada, 2018 marque la 15e année de participation aux cliniques Ouvrons les yeux d’Olympiques spéciaux. Les participants y passent des tests visuels administrés par des professionnels de la vue et reçoivent gratuitement des verres correcteurs lorsqu’ils en ont besoin.
Cette année, six cliniques Ouvrons les yeux ont eu lieu à travers le Canada, au cours desquelles 711 athlètes ont participé aux dépistages et 406 d’entre eux, soit 57%, ont reçu une paire de verres de prescription. Des employés d’Essilor s’engagent comme bénévoles à la clinique visuelle à chaque événement et un laboratoire de taillage-montage est installé pour permettre la livraison sur place des lunettes dont la prescription le permet. Les travaux plus complexes sont acheminés au laboratoire Essilor.
Les athlètes des Olympiques spéciaux sont parmi les millions de Canadiens dont les besoins visuels non satisfaits ont une incidence sur leur vie ainsi que sur leur capacité à apprendre et à accomplir. Les études montrent que 68 % d’entre eux n’ont pas passé d’examen de la vue au cours des trois dernières années, que 37 % ont besoin de lunettes et que 18 % portent des lunettes dont la prescription ne leur convient pas.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.