Publication de la première étude canadienne sur les laboratoires d’optique grossistes
mardi, octobre 9 2018 | 15 h 47 min | Communiqué de presse, Nouvelles
VuePoint IDS est fière d’annoncer la publication de la première étude annuelle canadienne sur la perception de la marque des laboratoires d’optique grossistes*. L’étude réalisée en ligne auprès des professionnels de la vue canadiens décrit les grands laboratoires nationaux (comme Essilor, Hoya, Zeiss, Nikon), les laboratoires spécialisés comme Maui Jim, Oakley et COS ainsi que les « laboratoires indépendants » qui bénéficient d’un fort ancrage national et régional. Cette première étude portant sur les laboratoires d’optique canadiens représentera un précieux outil de surveillance du marché, lequel a subi et continuera de subir d’importants changements structurels.
« En analysant trois catégories de laboratoires d’optique, nous obtenons un très bon aperçu de la situation actuelle au Canada, explique David Pietrobon, président de VuePoint IDS inc. Les résultats aideront les entreprises à être concurrentielles ainsi qu’à déterminer les ajustements à apporter aux priorités et les occasions à saisir afin de mieux répondre aux besoins des clients. »
L’étude détermine également le Net Promoter Score® (NPS®) (indice de recommandation client) pour les principaux laboratoires du marché canadien. Le NPS est un indice variant de -100 à +100 qui mesure la volonté des clients de recommander à leur entourage les produits et les services d’une entreprise. Le NPS constitue un indicateur reconnu qui a fait ses preuves pour évaluer la satisfaction générale envers un produit ou un service d’une entreprise ainsi que la loyauté des clients envers la marque.
De plus, les répondants ont dressé un portrait de l’importance des attributs des laboratoires en indiquant lesquels des 12 attributs étaient les plus ou les moins importants et coté tous les laboratoires avec lesquels ils ont eu une expérience directe et non pas selon leur réputation.
En plus de recueillir des commentaires sur les entreprises et de dessiner un profil de leurs concurrents, le sondage a réuni des renseignements généraux sur le marché, comme le nombre de laboratoires avec lesquels les professionnels de la vue font affaire, et donné un aperçu national et régional de l’ampleur de la réalisation du taillage à l’interne chez les professionnels de la vue.
Les résultats de cette étude seront très utiles pour les entreprises concurrentes du marché canadien ou celles qui évaluent leur entrée dans celui-ci.
Pour en savoir davantage sur cette étude, veuillez envoyer un courriel à sales@vuepoint.ca ou communiquer avec David Pietrobon au 226-778‑6871, poste 5111.
*Ce rapport est disponible en anglais seulement.