fbpx

SILMO Paris 2018: Un salon qui tient ses promesses

La 52ème édition du Mondial de l’Optique a démontré son attractivité dans un marché global plutôt dynamique avec un volume d’affaires satisfaisant. Pendant quatre jours, plus de 37.000* visiteurs professionnels dont 56 % d’internationaux ont apprécié la créativité des 965 exposants présents avec 230 nouvelles sociétés qui exposaient pour la première fois et toutes les animations qui participent à la spécificité de SILMO Paris, le grand salon professionnel ouvert sur le monde.

*le SILMO Paris 2018 en Chiffres :
965 exposants dont 77% d’internationaux
1 548 marques
230 nouvelles sociétés
80 000 m2 d’exposition

Espace global et inédit, SILMO Next s’est penché sur le futur avec LA SÉLECTION des Produits Mode et Tendances, relayée sur le magazine digital TRENDS by SILMO dévoilant les prospectives style et design 2019, toujours consultable sur le site internet du salon (silmoparis.com).

En parallèle et en complément, l’espace FUTUROLOGIE a présenté les produits, les services et les technologies de demain, créant des connections entre les acteurs historiques et les start-ups, pour faire émerger de nouveaux marchés autour de quatre thématiques : le sport, le bien-être et la santé, l’Entertainment et l’impression 3D.

Des entreprises technologiques comme Garmin, McLaren, Matérialise, Everysight, 5th Dimension, LightVision, Microoled, Atol, Cinemizer…, ont croisé leur point de vue avec des professionnels de l’optique pour à la fois inspirer des innovations futures et pour répondre aux enjeux de demain.

La dimension internationale du SILMO a conduit les organisateurs du salon à accueillir cette année l’International Opticians Association – IOA – qui distingue pour la première fois une personnalité qui contribue au développement et à l’excellence du métier d’opticien. Ce prix a été remis par Fiona Anderson, Présidente d’IOA et par Elaine Grisdale, Directrice du développement, à l’opticien canadien Robert Grimard.

La 9ème édition du colloque scientifique SILMO ACADEMY a réuni plus d’une centaine d’opticiens qui se sont formés au développement de la fonction visuelle autour de la thématique « Vision et Croissance de 0 à 20 ans » avec un programme animé par des scientifiques de haut niveau.

A la fin de cette journée d’échanges, les experts de SILMO ACADEMY ont remis la bourse d’un montant de 10 000 euros à Jan SKERSWETAT, du Departement of Vision and Hearing Science, Anglia Ruskin University, à Cambridge. Cette bourse encourage et récompense la recherche dans le domaine de la vision. Elle est une véritable opportunité pour les chercheurs de publier leurs travaux et renforcer leur notoriété.

SILMO Paris 2019, rendez-vous l’année prochaine, du 27 au 30 septembre 2019.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

 

 

Articles en vedette

Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read More
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read More
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read More
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read More
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more