Résultat des tests sur les yeux secs de Barberini Eyewear
mardi, octobre 16 2018 | 18 h 02 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Les tests prévus dans le protocole d’accord entre Barberini Eyewear et Fondazione Banca degli Occhi del Veneto Onlus pour l’étude de l’utilisation des verres ophtalmiques en verre optique à action sélective contre le rayonnement rouge et infrarouge chez des patients souffrant de sécheresse oculaire sont terminés avec succès.
« Le syndrome de l’œil sec est un problème répandu, qui peut se manifester seul ou associé à d’autres troubles oculaires et systémiques favorisant cet état. Ce protocole proposait d’évaluer l’effet de l’utilisation de verres ophtalmiques, normaux ou à la vue, sélectifs contre la lumière rouge et infrarouge, sur des patients souffrant de sécheresse oculaire modérée », affirme Diego Ponzin, directeur de la santé de Fondazione Banca degli Occhi del Veneto Onlus.
Le mot-clé du produit qui devra être analysé dans ce contexte particulier est « Platinum Glass™ ».
Les techniciens de Barberini nous expliquent que le verre est le meilleur moyen à travers lequel observer le monde et qu’il garantit la meilleure vision constante au fil du temps, une grande résistance aux rayures et aux tensions mécaniques et un moindre impact sur l’environnement car il est 100 % recyclable. Ce type particulier de verres, le « Platinum Glass™ », vise à garantir : maximum de protection contre les rayons UV, protégeant jusqu’à 400 nm (UV400) ; maximum de protection contre la lumière réfléchie, avec antireflet multicouche et verres polarisés. Dans certains verres, il y a également une protection contre les rayons infrarouges (rayonnements qui tendent à chauffer l’œil et son contour), dont le but est de prévenir le vieillissement précoce des tissus.
C’est évidemment l’aspect le plus intéressant de l’étude, qui a montré une amélioration significative des sensations des patients. Ce sont les mots du Dr Ponzin à la fin de ces premiers tests : « En conclusion, les données présentées montrent que les verres solaires utilisés peuvent améliorer les symptômes subjectifs des patients souffrant de sécheresse oculaire, et peuvent aider à la cicatrisation de la surface oculaire chez certains sujets traités avec des substituts lacrymaux. »
Cliquez ICI pour le communiqué de presse.