Sàfilo renouvelle pour trois ans son engagement avec Olympiques spéciaux
lundi, novembre 19 2018 | 14 h 47 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Le groupe Sàfilo a renouvelé son soutien de longue date apporté aux Olympiques spéciaux, une organisation mondiale à but non lucratif, dédiée à transformer la vie de personnes vivant avec des déficiences intellectuelles. Ce partenariat mondial sans précédent conclu entre Sàfilo et les Olympiques spéciaux remonte à 2003.
Au cours des 15 dernières années, ce partenariat a donné lieu à un don de plus de 1,2 million de montures ophtalmiques et de solaires aux athlètes participants aux Olympiques spéciaux dans le cadre du programme de santé oculaire et dépistage des troubles de la vue mis en place par Special Olympics-Lion Clubs International Opening Eyes.
Le renouvellement de cet engagement constitue un événement marquant pour l’organisation des Olympiques spéciaux qui, cette année, célèbre 50 ans de lutte contre l’inactivité, la stigmatisation, l’isolation et les injustices auxquelles les personnes vivant avec une déficience intellectuelle sont confrontées à travers le monde.
La déclaration du renouvellement d’un engagement triennal a été annoncée au siège social de Sàfilo, à Padoue, en Italie. Dans le cadre du programme de dépistage des troubles de la vue entamé par les Olympiques spéciaux, plus de 60 000 montures optiques et lunettes de soleil seront offertes chaque année. La plateforme de santé à l’échelle mondiale établie par les Olympiques spéciaux est rendue possible grâce au soutien de la Fondation Golisano, des Lions Clubs International, du Centre de contrôle des Préventions des Maladies aux États-Unis et de différentes organisations dont le programme de soins de la vue Opening Eyes. Ce dernier fournit aux athlètes des Olympiques spéciaux des examens de la vue, des lunettes de prescription et des références pour des soins de suivi. Sàfilo est un fournisseur mondial du programme.
Opening Eyes fait partie de l’initiative en santé publique Special Olympics Healthy Athletes. Il met en place le plus vaste programme mondial en soins oculaires dédiés aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle. Depuis sa création, 410 000 examens ont été effectués et plus de 215 000 lunettes ont été prescrites. Le programme Opening Eyes fournit également des lunettes de protection sportive aux athlètes qui participent à des sports de contact.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).