Blackfin soutient la fondation Andrea Bocelli
mardi, novembre 20 2018 | 15 h 26 min | Communiqué de presse, Nouvelles, Partenariats
Blackfin poursuit son parcours philanthropique aux côtés de la Fondation Andrea Bocelli. Une collaboration qui, débutée en 2015, se renouvelle chaque année pour soutenir la mission de la Fondation, qui vise à donner à chacun la possibilité de s’exprimer au mieux de ses capacités, en créant des occasions de croissance et de valorisation des talents.
Blackfin soutient notamment, depuis sa création, la chorale Voices of Haiti, composée de 60 enfants talentueux âgés de 9 à 15 ans provenant des quartiers les plus pauvres de Port-au-Prince. Grâce à la musique, ces 60 choristes ont pu échapper à la violence et à la pauvreté, en travaillant durement sur leur potentiel. Ils ont en fait suivi un programme d’études structuré, avec ténacité et discipline, qui les a conduits à un grand résultat : la participation de Voices of Haiti au nouveau projet musical du Maitre Andrea Bocelli, l’album inédit intitulé « Sì », sorti le 26 octobre dernier.
« C’est un grand honneur pour nous de soutenir la Fondation et nous sommes particulièrement heureux de voir – et d’écouter – la magie de ces jeunes qui, dirigés par Andrea Bocelli, ont eu la possibilité de vivre une nouvelle vie. C’est un message d’espoir et de valeurs, un message que le Maitre porte à travers le monde comme un manifeste de son grand cœur, et cela nous rend fiers en tant qu’Italiens. Une attitude en complète harmonie avec la manière de travailler qui représente concrètement ce que pour nous signifie neomadeinitaly. »
Source : Blackfin