En Indonésie, Essilor réunit pour la première fois plus de 700 Mitra Mata
mercredi, novembre 21 2018 | 13 h 52 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Lors de la toute première convention Mitra Mata organisée en Indonésie par la division d’économie inclusive d’Essilor, 2.5 New Vision Generation (2.5 NVG), plus de 700 Mitra Mata sont venus partager leurs bonnes pratiques et célébrer leurs réalisations.
La division d’économie inclusive d’Essilor, 2.5 NGV a créé le programme Mitra Mata, destiné à améliorer la qualité des prestations et à structurer et renforcer le secteur de la santé visuelle en Indonésie. L’objectif du programme est de faire prendre conscience de l’importance de la santé visuelle, de faciliter l’accès des populations rurales d’Indonésie à des soins de qualité et d’offrir aux micro-entrepreneurs de l’optique autodidactes une opportunité de professionnaliser leurs services.
La première convention Mitra Mata, qui s’est déroulée à Medan, capitale de la province indonésienne de Sumatra du Nord, a dégagé une énergie, une motivation et un enthousiasme incroyables. Hubert Sagnières, Président d’Essilor et Jayanth Bhuvaraghan, Chief Mission Officer, ont accueilli les participants en frappant sur un gong, donnant ainsi le coup d’envoi officiel de la convention. De nombreux Mitra Mata ont fait part de leurs expériences stimulantes et des représentants 2.5 NGV de Chine et d’Inde ont partagé des informations et des éclaircissements précieux sur leurs programmes, notamment les programmes des Ambassadeurs de la Vision et d’Eye Mitra. Un magnifique spectacle de danses folkloriques et de musiciens locaux a permis aux 700 Mitra Mata et aux autres invités de danser dans les travées et sur la scène, point d’orgue parfait à cette fantastique journée de célébration.
C’est un grand moment pour l’économie inclusive 2.5 New Vision Generation d’Essilor, c’est la preuve que le Groupe a su adapter ses programmes au marché local et les développer avec succès. En professionnalisant l’infrastructure existante, nous allons créer une « force opérationnelle » de micro-entrepreneurs compétents qui contribueront à éradiquer la mauvaise vision en Indonésie d’ici 30 ans.
2.5 NVG prend en charge le coût de la formation et aide les micro-entrepreneurs de l’optique Mitra Mata, à s’installer, en leur prodiguant une formation commerciale spécialisée, ainsi que du matériel de merchandising et de marketing. D’ici fin 2018, 1 200 Mitra Mata offriront des prestations de santé visuelle abordables et de qualité en Indonésie.
Source : Essilor