Hubble soulève l’intérêt d’une marque très populaire auprès des consommateurs
mercredi, novembre 28 2018 | 10 h 34 min | Nouvelles
Selon un reportage récent dans Wall Street Journal, Colgate-Palmolive, le géant des produits dentaires, viserait une participation minoritaire dans Hubble, un fournisseur de lentilles cornéennes en ligne.
La motivation apparente derrière l’entente reposerait sur une action conjointe pour offrir des services d’abonnement à des produits Colgate, comme des produits de blanchiment des dents.
La démarche de Colgate ferait partie d’une tendance croissante chez de grandes marques de produits ménagers : le déploiement de stratégies « directement au consommateur », comme des abonnements en ligne pour contourner les détaillants habituels.
Hubble, lancée en 2016, a pris de l’expansion rapidement. L’entreprise se démarque des grands détaillants de lentilles cornéennes en ligne en vendant uniquement sa propre marque de lentilles cornéennes, dont la première boîte est gratuite. Les consommateurs n’ont qu’à débourser 4 $ de frais d’expédition et de manutention.
Selon le site Web canadien de Hubble, l’abonnement mensuel coûte 40 $ pour 60 lentilles cornéennes jetables. L’entreprise offre également de trouver un optométriste aux clients qui auraient besoin d’une prescription.