fbpx

Le Transitions Academy 2019 aide les participants à rester « Des Années-Lumière en avant »

Près de 1000 professionnels provenant de l’Amérique du Nord et du Sud se sont réunis du 3 au 6 février à Orlando, en Floride, pour la 23e édition du Transitions Academy. Au cours de l’événement de deux jours sur invitation seulement, portant sur le thème « Des Années-Lumière en avant », les participants ont pris part à des ateliers de développement professionnel et de technologie de produit, ils ont entendu des experts et des éducateurs parler de marketing et des tendances de l’industrie, et ont aussi appris de leurs pairs et partenaires.

Les participants ont été accueillis avec une performance exaltante et les remarques d’ouverture de Jose Alves, Directeur général, Amériques, suivi par Chrystel Barranger, Présidente, Essilor Photochromiques et Transitions Optical, qui a expliqué comment la marque innovait pour proposer des solutions de gestion de la lumière à encore plus de porteurs en 2019.

Mark Rea, Ph.D., professeur d’architecture et de sciences cognitives au Centre de recherche sur l’éclairage de l’Institut polytechnique Rensselaer, a fait une présentation sur la science derrière la lumière en soulignant la complexité du traitement neuronal de la rétine au cerveau.

Nouvelles technologies annoncées
Catherine Rauscher, Directrice mondiale principale, Innovation des affaires, Transitions Optical, et Jacquie Henderson, Vice-présidente du marketing, Johnson & Johnson, Amérique du Nord, ont ensuite pris la parole pour partager les dernières nouvelles concernant les lentilles coréennes ACUVUE® OASYS avec la technologie Lumino-intelligente Transitions.

Luc Nouvelot, Directeur, Recherche et Développement au niveau mondial, et Élise Bioche, Vice-présidente du marketing mondial, ont présenté  Transitions® Signature® Génération 8 qui offre un nouveau sommet de performance. La nouvelle technologie Gen 8 promet d’améliorer toutes les fonctions photochromiques. Transitions a confirmé à Optik que la technologie Génération 8 sera disponible au Canada à l’été 2019.

« Cette année est une étape importante pour notre entreprise et nous sommes honorés d’avoir à la fois des partenaires de longue date et des nouveaux partenaires partageant notre célébration de l’innovation », a déclaré Jose Alves. « Le thème ‘Des Années-Lumière en avant’ a permis aux participants de voir comment Transitions Optical est en tête de la catégorie photochromique, grâce à des avancées technologiques et des produits qui étendront la gestion de la lumière à encore plus de personnes, qu’elles soient porteurs de lunettes, de lentilles cornéennes ou des motocyclistes », a déclaré Alves.

Initiatives de marketing en 2019

L’énergie du Transitions Academy a continué de croître alors que la journée du mardi a commencé avec la présentation d’un aperçu des plans de marketing et de communication avec les consommateurs de Transitions Optical en 2019, menée par Patience Cook, Directrice du marketing pour l’Amérique du Nord, Rose Harris, Directrice associée principale, Stratégies marketing par plateforme, et Vanessa Johns, Directrice du marketing pour l’Amérique latine.

Le programme du mardi était axé sur la manière dont les professionnels de la vue peuvent garder eux-mêmes et leur entreprise « Des Années-Lumière en avant ». Les participants ont appris à se fixer des objectifs et à élaborer un plan pour y parvenir lors de la présentation de Martin Lespérance. Puis, pendant le programme See the Light: Creating the Why and the How, optométristes, opticiens et représentants des ventes de verres ont passé en revue les meilleures pratiques pour intégrer les verres Transitions dans le parcours du patient et déterminer comment ils peuvent être prescrits à tous les patients.

Mel Robbins est venu livrer la conférence principale, La règle des cinq secondes, portant sur la manière dont les professionnels de la vue peuvent augmenter la productivité, la collaboration et l’engagement.

Drew Smith, directeur des chaînes pour l’Amérique du Nord, a dirigé la présentation du Programme des Prix de l’Innovation Transitions 2018 de Transitions Optical. Les gagnants des six catégories sont les suivants : Professional Eyecare Associates of America (PECAA) a reçu le Prix de la formation; Sheena Taff a reçu le Prix du marketing; Costco Optical a été nommé Détaillant canadien de l’année; National Vision, Inc. a été nommé Détaillant américain de l’année; Weaver Eye Associates a été nommé Clinique visuelle de l’année, et Amanda Rights, O.D., a été nommée Ambassadrice de la marque Transitions pour 2018.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read More
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read More
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read More
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read More
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more