fbpx

La 2e étude canadienne annuelle sur les montures révèle des occasions et des risques

Les résultats de la deuxième étude canadienne annuelle sur le marché des montures réalisée sur le Web par VuePoint IDS et Jobson Optical Research sont désormais accessibles. L’étude de 2018, s’appuyant sur la recherche inaugurale effectuée en 2017, indique que les professionnels de la vue choisissent d’être plus sélectifs et de faire affaire avec moins de fournisseurs de montures.

La force de distribution des principaux leaders montre des signes d’affaiblissement par rapport à l’année précédente. Seules deux des 10 entreprises ont affiché des gains en distribution. Parmi les fournisseurs de montures ayant un taux de pénétration égal ou supérieur à 20 %, quelques-uns (11 %) ont connu une hausse annuelle en matière de distribution.

Ces résultats démontrent que les professionnels de la vue canadiens demeurent ouverts et prêts à inscrire dans leur carnet de nouveaux fournisseurs de montures qui comblent leurs besoins les plus pointus, mais qu’ils sont plus sélectifs dans leurs choix. 

L’étude fournit des renseignements sur 38 fournisseurs de montures canadiens œuvrant dans 28 marchés différents, y compris la perception de la qualité du produit, le service à la clientèle, le service des représentants commerciaux et bien d’autres choses. Pour la première fois, l’étude a sondé les attitudes des professionnels de la vue canadiens par rapport aux firmes ayant ou non un service à la clientèle et une présence de distribution au Canada et souligné les problèmes vécus avec les fournisseurs situés à l’extérieur du Canada. 

L’étude désigne les entreprises qui devraient gagner ou perdre des clients au cours des 12 prochains mois. Les fournisseurs qui faisaient partie de ces prédictions l’année précédente ont affiché une corrélation positive modérée entre le gain/la perte de clients prédit en 2017 et les résultats de 2018. 

Le rapport comprend également un indice de recommandation client (IRC) pour les principaux fournisseurs du marché canadien. L’IRC représente une mesure solide de la loyauté des clients envers une entreprise ou une marque quand ces clients connaissent la marque et est largement accepté comme une mesure substitutive de croissance des revenus. 

Les entreprises qui se font concurrence sur le marché canadien ou qui envisagent d’y faire leur entrée ou encore d’apporter des changements stratégiques importants à leurs méthodes au Canada trouveront ces résultats très précieux.

Vous pouvez vous procurer l’étude pour 995 USD ou 1 195 CAD.  Ce rapport est seulement offert en anglais.

Pour en savoir davantage, communiquez avec :

David Pietrobon, VuePoint IDS
dpietrobon@vuepoint.ca

226 780‑6871, poste 5111  

Ou


Bill Scott, JOBSON
bscott@jobson.com

Articles en vedette

Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read More
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read More
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read More
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read More
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more