Essilor obtient un score de 94/100 à l’index de l’égalité femmes-hommes
vendredi, mars 15 2019 | 15 h 15 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Essilor International a réalisé la mesure de l’index égalité femmes-hommes pour ses effectifs français. En s’appuyant sur la méthodologie de calcul définie par le gouvernement, le Groupe a obtenu 94 points.
Cette note reflète l’engagement de long terme d’Essilor en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes, porté par ses engagements en faveur d’une représentation équitable à tous les niveaux de l’entreprise, de l’élimination des écarts de salaire entre les femmes et les hommes, de la lutte contre la discrimination et du maintien d’un bon équilibre vie professionnelle-vie privée.
Le score d’Essilor témoigne de la performance d’initiatives telles que des enveloppes budgétaires dédiées à l’égalité salariale, mises en place dès 2010 pour éliminer les écarts de rémunération injustifiés au sein de l’entreprise, la création d’un dispositif de mentoring ou encore le réseau « Women@Essilor », et le développement de mesures de soutien à la parentalité.
Essilor continuera à placer l’égalité femmes-hommes au cœur de ses activités et poursuit ses efforts afin de mieux répondre aux axes d’amélioration identifiés, dans le cadre des accords négociés avec les organisations syndicales. L’entreprise accorde une attention particulière à la formation des managers sur ce sujet. 250 de ses 500 managers basés en France ont déjà suivi la formation « Promouvoir la diversité ».
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.