Semaine de la sensibilisation à la myopie – faire parler les gens
mercredi, mai 8 2019 | 15 h 08 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Dans le cadre de la semaine de la sensibilisation à la myopie, du 13 au 19 mai 2019, le World Council of Optometry (WCO) et le Brien Holden Vision Institute (BHVI) uniront leurs forces.
Ensemble, ils inspirent les parents à protéger la vision de leurs enfants et changent la façon dont les optométristes comprennent et traitent la myopie.
« La semaine de la sensibilisation à la myopie vise à inciter les gens à parler de la myopie à la maison et dans les cliniques d’optométrie partout dans le monde », confirme le Dr Scott Mundle, président du WCO.
Ensemble, le WCO et le BHVI abordent la prévalence de la myopie à l’échelle internationale en sensibilisant les gens pour aider à atténuer l’effet que la myopie aura sur des milliards de vies.
« La recherche, la conception de produits et la formation professionnelle misent beaucoup sur des moyens de relever le défi de la myopie, mais nous devons collaborer avec la ligne de front, les parents, les tuteurs et les professionnels de la vue, pour nous assurer qu’ils possèdent les connaissances et les outils nécessaires pour protéger l’avenir des enfants. C’est une campagne importante et ponctuelle qui implique les professionnels de l’optométrie, tous pays confondus », explique Mme Yvette Waddell, présidente-directrice générale du BHVI.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).