EssilorLuxottica et Delfin : règlement des questions de gouvernance
lundi, mai 13 2019 | 14 h 20 min | Communiqué de presse, Nouvelles
EssilorLuxottica a annoncé qu’elle a conclu un accord de règlement avec Deflin S.A.R.L. pour surmonter les problèmes de gouvernance et définir la base d’une nouvelle et profonde collaboration entre Essilor et Luxottica. L’accord met un terme au conflit actuel entre les parties.
Le Conseil d’administration d’EssilorLuxottica s’est déclaré unanimement favorable à cet accord visant à rendre dès maintenant la structure du groupe plus efficace sur le plan opérationnel.
La gouvernance à pouvoir égal, énoncée dans l’accord de rapprochement et les règles du Conseil, demeure en place jusqu’à la tenue de l’assemblée générale des actionnaires, qui devrait avoir lieu en 2021 et qui a pour but d’approuver les états financiers de l’année prenant fin le 31 décembre 2020.
Selon l’accord, Leonardo Del Vecchio et Hubert Sagnières ont autorisé Francesco Milleri (vice-président et président-directeur général du Groupe Luxottica) et Laurent Vacherot (président-directeur général d’Essilor International) à élaborer et à mettre en place la stratégie et le processus d’intégration d’EssilorLuxottica qui accélérera la simplification du nouveau groupe en fusionnant les deux entreprises au cours des 12 à 24 prochains mois. Le Conseil a également confirmé qu’il devait se trouver un nouveau président-directeur général.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).