Mois de la sensibilisation à la cataracte : Alcon lance sa campagne axée sur l’art
mercredi, juin 12 2019 | 09 h 19 min | Communiqué de presse, Nouvelles
En l’honneur du Mois de la sensibilisation à la cataracte, Alcon lance sa nouvelle campagne axée sur l’art, laquelle illustre les effets de cette affection sur la perception des couleurs et encourage les gens diagnostiqués à saisir les avantages liés à l’opération de la cataracte.
De nombreux patients ignorent que la progression des cataractes peut être graduelle, ce qui rend la détection des changements de certains aspects de leur vision plus difficile, dont la capacité à voir parfaitement les couleurs, jusqu’à ce que les cataractes soient traitées. En effet, selon un sondage mené par Alcon auprès d’adultes ayant subi l’intervention chirurgicale des cataractes, plus de 65 % d’entre eux ont rapporté avoir été surpris par la luminosité et l’éclat des couleurs à la suite de l’opération.
Pour faire connaître les répercussions des cataractes et illustrer leurs effets sur la perception des couleurs, Alcon a commandé une œuvre à Monika Bravo, artiste peintre de renom établie à New York. L’œuvre, présentée numériquement en versions « nette » et « cataracte », peut être vue par les patients sur MyCataracts.com, de même que sur la page Facebook My Cataracts by Alcon tout au long du mois de juin.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).