SILMO 2019, un salon à 360°
vendredi, septembre 6 2019 | 13 h 55 min | Communiqué de presse, Événements, Nouvelles
Avec son millier d’exposants couvrant l’ensemble de la filière optique-lunetterie, le SILMO est aussi reconnu et attendu pour ses multiples animations qui témoignent de sa philosophie, alliant les informations et les découvertes à l’esprit ludique et convivial. Un salon à 360° qui donne l’occasion aux professionnels de s’immerger différemment dans leur univers, sans oublier le petit moment de détente à ne pas rater au Bar à Champagne …
Tour d’horizon de tout ce qu’il ne faut absolument pas manquer avant et pendant le salon…
Les nouveautés 2019 :
HACKATHON SILMO
Une nouveauté pour cette édition et une avant-première mondiale : pendant 24 heures, 5 équipes pluridisciplinaires internationales de 5 personnes sont invitées à imaginer le retail de demain. Ouvert aux professionnels de la vision, de la distribution, du merchandising, du design, des sciences humaines, du marketing, de la production, du milieu de l’optique ou non, cet événement collaboratif devrait apporter des réponses stimulantes aux changements qui s’annoncent.
SILMO GAMING
Le retro gaming est à la mode, attirant des passionnés ou des nostalgiques, adeptes des jeux vidéo qui datent des années 1980 jusqu’au début des années 2000. Selon une étude Ipsos Connect/ISFE pour Gamesindustry 2018, 49% des joueurs européens interrogés déclarent aimer les anciens jeux de leur jeunesse, avec leurs effets sonores, leurs musiques et leurs palettes de couleurs, symboles de toute une génération. Un phénomène qui n’a pas échappé au SILMO qui propose à tous de découvrir ou de redécouvrir trois des grands classiques du jeu vidéo dévoilés petit à petit avant l’ouverture du salon…
Cliquez, jouez : https://www.silmoparis.com/Evenements/SILMO-Gaming
SILMO D’OR : LES 25 ANS
Les SILMO D’OR récompensent les entreprises du monde entier depuis 1994, cette édition est l’occasion de rappeler en pointillé combien ces 25 dernières années ont stimulé la R&D avec des innovations technologiques et des créations stylistiques qui ont fait avancer le monde de l’optique-lunetterie.
LA FRENCH TOUCH
Derrière chaque exposant, il y a une entreprise, une histoire, une identité, des passionnés et des professionnels engagés, le SILMO leur rend hommage en mots et en images avec un focus sur les acteurs du savoir-faire de la lunetterie-française.
https://www.silmoparis.com/Evenements/A-la-decouverte-du-savoir-faire-francais
NOS CHERS OPTICIENS : LA WEB SERIE
Depuis le 29 août, la saison 2 de la web série du SILMO « Nos chers voisins » dévoilent les péripéties de Mathilde et Grégoire, en 7 épisodes inédits, accompagnés de nouveaux personnages, qui nous entraînent dans de folles aventures.
https://www.silmoparis.com/Evenements/Webserie-SILMO-Paris-Nos-Chers-Opticiens
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.