Vision New Look poursuit sa stratégie de consolidation avec une nouvelle acquisition en Ontario
jeudi, octobre 17 2019 | 14 h 38 min | Acquisitions, Communiqué de presse, Nouvelles
Le Groupe Vision New Look annonce que sa division d’optométrie Iris, Le Groupe Visuel (1990) Inc. a conclu une entente visant l’acquisition de la quasi-totalité des actifs de Medical Arts Optical Inc. une société qui exerce ses activités sous le nom de Medical Arts à North York, en Ontario.
Selon Antoine Amiel, président de Vision New Look : « Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie d’expansion de Vision New Look à l’échelle du Canada, dont l’accent est présentement mis sur l’Ontario. En effet, au cours de cette année, nous aurons procédé à dix nouvelles acquisitions au pays, dont six en Ontario – soit le marché des soins oculaires le plus important et le plus fragmenté au pays. Nous continuons d’être à l’affût d’autres opportunités attrayantes. »
Perry Steigner, propriétaire de Medical Arts Optical, ajoute pour sa part : « J’ai construit avec passion Medical Arts Optical pendant plus de 27 ans, en m’appuyant sur des normes élevées en matière d’optique, d’éthique et de service personnalisé. Je crois que le moment est bien choisi pour moi de m’associer à Iris, un groupe de professionnels qui partagent mes valeurs et qui m’aideront à continuer d’offrir les meilleurs produits et services qui soient à mes clients. »
Quant au Dr Daryan Angle, v.-p., Développement des affaires d’Iris : « Iris présentement en pleine croissance en Ontario, est heureuse d’intégrer une entreprise de soins oculaires misant également sur des produits et des services de qualité. Perry est un opticien remarquable qui compte plus de 40 ans d’expérience au sein de l’industrie. Nous sommes honorés de l’accueillir, lui et son équipe, dans la grande famille de professionnels Iris et ensemble, nous continuerons d’offrir à ses fidèles clients les mêmes soins exceptionnels. »
La date de clôture de l’acquisition de Medical Arts Optical est prévue vers le 30 novembre 2019.
Source : Groupe Vision New Look