fbpx

Chiffre d’affaires du troisième trimestre 2019 : Poursuite de l’accélération des ventes

Au 30 septembre 2019, le chiffre d’affaires consolidé d’EssilorLuxottica s’est élevé à 13 086 millions d’euros, en croissance de 7,7 % par rapport au chiffre d’affaires neuf mois pro forma 2018.

« L’amélioration continue de notre performance valide notre stratégie de croissance ainsi que nos investissements dans l’innovation produits, la digitalisation, les pays à forte croissance et les talents. Cette accélération démontre notre capacité à mettre en œuvre notre plan de marche et à réaliser nos synergies de chiffre d’affaires et de coûts » ont déclaré Francesco Milleri et Laurent Vacherot.  « Sur cette base, nous poursuivons nos efforts pour transformer l’industrie et éliminer la mauvaise vision dans le monde. »

Cette bonne performance a été emmenée par Essilor dont le chiffre d’affaires a affiché une hausse de 8,9 % et à + 5,9 % à taux de change constants.

Les pays à forte croissance ont tiré la croissance du groupe, avec une hausse des ventes d’environ 10 %. Les activités e-commerce directes ont elles aussi contribué significativement à cette accélération, avec une croissance d’environ 15 %. Cette performance a été notamment assurée par la progression à deux chiffres des ventes des sites Ray-Ban.com, Oakley.com, SunglassHut.com et des ventes de lunettes de prescription sur les sites d’Essilor.

La division Verres et matériel optique a réalisé un chiffre d’affaires de 1 713 millions d’euros en hausse de 9,9 %. Ce résultat a été généré par les nouveaux produits, les ventes par internet et les pays à forte croissance4. Le lancement bien accueilli de Transitions® Signature® GEN 8TM aux États-Unis a participé à l’amélioration du taux de croissance.

En Amérique du Nord, le chiffre d’affaires a crû de 8,9 % à 2 298 millions d’euros au troisième trimestre.

Essilor a bénéficié du lancement de Transitions® Signature® GEN 8TM qui a permis une accélération des ventes de verres Transitions®, notamment auprès des opticiens et optométristes indépendants et des chaînes d’optique.

Les divisions Équipments et Sunglasses & Readers ont contribué positivement à la croissance trimestrielle, tandis que le Canada a légèrement pesé sur la performance de la région. L’activité de vente par Internet a été particulièrement dynamique au cours du trimestre, notamment grâce à EyeBuyDirect.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read More
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read More
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read More
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read More
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more
Aspex Turboflex

Turboflex KIDS : la solution ultime pour les enfants actifs

Le jeu fait partie de la vie d'un enfant, c'est pourquoi les montures Turboflex KIDS sont parfaites pour résister à la vie quotidienne des enfants.

Learn More
Optometry Giving Sight logo a turquoise eye with black icons in the shape of people for the iris

Optometry Giving Sight lance une nouvelle campagne de dons durant toute l’année

Le programme TEAM OGS est maintenant offert aux cliniques optométriques

Read more
Mood Eyewear Visionario Vergara

La campagne « Breaking News » de Visionario rend hommage aux lunettes de soleil

Le modèle Vergara fait partie de la collection Essentials. Cette monture est fabriquée en acétate de cellulose et les verres offrent une protection à 100 % contre les UVA et les UVB.

Read more
Marchon Lacoste L6024S_662

Lacoste reste cool et frais

Le modèle Lacoste L6024S (coul. ROSE) est un modèle féminin ovale à l'allure sportive et décontractée.

Read more
Ray-Ban Transitions

Voici Ray-Ban® Change, optimisée par Transitions®

L’innovation se perpétue avec le lancement de Ray-Ban® Change, une monture qui réagit à la lumière, optimisée par Transitions® et lauréate du Red Dot Award dans la catégorie Prescription.

Read more