Michelin et Essilor unissent leurs forces pour une mobilité plus sûre
vendredi, novembre 8 2019 | 14 h 41 min | Communiqué de presse, Nouvelles, Partenariats
Michelin et Essilor ont annoncé la signature d’un Memorandum of Understanding pour deux ans.
Dans le cadre de la Journée Mondiale de la Vue 2019, Michelin et Essilor ont annoncé la signature d’un Memorandum of Understanding pour deux ans. L’objectif est de sensibiliser les publics à l’importance d’avoir une bonne vision sur la route ainsi que des pneus en bon état d’usage et fiables jusqu’au témoin d’usure.
Une mauvaise vision et des pneus en mauvais état d’usage sont deux risques majeurs pour la sécurité routière, touchant tout à la fois au facteur humain et à un élément clé de la performance du véhicule : son lien à la route à travers le pneumatique.
90% de l’information nécessaire sur la route passe par la vue et pourtant on estime qu’un conducteur sur cinq dans le monde conduit avec une vue mal corrigée. Un problème souvent dû à un manque de sensibilisation ou un accès limité aux soins visuels.
En parallèle, environ 1 voiture sur 2 roule avec des pneus sous-gonflés et environ 1 voiture sur 10 roule avec des pneus qui sont au-delà de la limite légale d’usure, pouvant entraîner crevaisons ou accidents.
C’est pourquoi ce partenariat a comme principaux objectifs de :
- Multiplier les campagnes de sensibilisation à échelle nationale et internationale, grâce à des tests de vision et des vérifications de pneus pour l’ensemble des populations ;
- Proposer des services innovants aux consommateurs pour mieux les équiper, au travers des expertises croisées de Michelin et Essilor.
Les deux partenaires sont chacun largement impliqués dans des actions indépendantes qui promeuvent une mobilité plus sûre.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.