Marc Tersigni sera le gestionnaire d’ABB Optical Group pour le Canada
jeudi, novembre 28 2019 | 09 h 03 min | Communiqué de presse, Nominations, Nouvelles
ABB Optical Group, un important fournisseur de produits et de services optiques ainsi que de solutions d’affaires de l’industrie des soins de la vue, annonce que Marc Tersigni s’est joint à l’équipe en tant que nouveau gestionnaire des activités commerciales au Canada. Auparavant, M. Tersigni était président et ensuite Chef de la stratégie-Essilor Canada jusqu’en décembre 2017. Auparavant, il était directeur général d’Essilor au Royaume-Uni.
Dans ses fonctions, Marc Tersigni sera responsable des principales activités commerciales d’ABB Optical Group au Canada alors que l’entreprise commencera à distribuer des lentilles cornéennes aux professionnels de la vue du pays à compter du premier trimestre de 2020.
« Marc est la personne idéale pour s’occuper des activités d’ABB Optical Group au Canada. Sa connaissance de l’industrie, surtout du marché des soins de la vue au Canada, et sa passion pour la prestation de services supérieurs est importante pour nous assurer de satisfaire les besoins et attentes des professionnels de la vue que nous servons au Canada », affirme Tom Burke, président-directeur général d’ABB Optical Group.
Les professionnels de la vue canadiens n’ont jamais pu faire appel aux services d’un partenaire de gestion et de distribution de lentilles cornéennes. C’est un modèle commun aux États-Unis qui permet aux professionnels de la vue d’être plus concurrentiels sur le marché en exploitant leur clinique plus efficacement et en offrant un meilleur et plus rapide service aux patients.
En septembre 2019, ABB Optical Group a annoncé qu’elle planifiait étendre sa distribution de lentilles cornéennes au Canada, d’abord en répondant aux besoins de FYidoctors basé à Calgary. Alors que les efforts d’ABB commenceront avec FYi, dans une déclaration faite à Optik, M. Tersigni a dit : « Le poste est basé à Toronto, et je vais bâtir une organisation pour le Canada à partir de Toronto. »
« La gestion efficace de la chaîne d’approvisionnement de lentilles cornéennes donne aux professionnels de la vue l’occasion de mieux servir leurs patients et de leur faire vivre une expérience améliorée, explique Marc Tersigni. En plus de travailler à offrir les meilleurs produits et services qui soient aux professionnels de la vue canadiens, je suis très heureux de faire partie d’une entreprise en croissance qui investit des sommes colossales au Canada grâce à son centre de distribution situé au Canada et qui crée des possibilités d’emploi pour les Canadiens. »
Selon l’entreprise, ABB offre également d’autres solutions d’affaires à l’industrie de l’optique dont les professionnels de la vue canadiens pourraient profiter dans l’avenir, comme des services de fabrication de verres, de distribution de verres ophtalmiques, de distribution de montures, d’élaboration de stratégies de développement pour les cliniques, de données et d’analyse ainsi que de fabrication de lentilles cornéennes perméables au gaz.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).