Grimard Optique et Vision Care Centre ressortent gagnants du Transitions Academy
mercredi, février 5 2020 | 14 h 10 min | Nouvelles, Prix
Après deux journées bien remplies de divertissement, de formation et d’engagement, le Transitions Academy, qui avait lieu à Orlando, en Floride, a récompensé ses sept meilleurs partenaires dans sept catégories différentes. Plusieurs Canadiens faisaient partie des finalistes.
Grimard Optique a reçu le Prix du Détaillant canadien de l’année
Vision Care Centre de Toronto, en Ontario, est reparti avec le Prix de la
Clinique visuelle de l’année au Canada.
Voici les finalistes des catégories canadiennes :
Prix de la clinique visuelle de l’année au Canada
En 2019, les efforts d’Eye Station Optical, de Richmond, en Colombie-Britannique, ont généré un taux de pénétration de 30 % en matière de ventes de verres Transitions.
Les ventes de verres Transitions de LOPTICIEN.CA, situé à Laval, au Québec, ont connu une augmentation absolue de 68 %.
Grâce à des démonstrateurs interactifs, Vision Care Centre, une clinique d’optométrie de Toronto, en Ontario, a atteint un taux de pénétration de 36,5 % en matière de ventes de verres Transitions.
Prix du détaillant canadien de l’année
Grimard Optique, la nouvelle acquisition de FYidoctors et COSTCO Optical Canada, comptent parmi les finalistes pour le Prix du détaillant de l’année.
Plusieurs entreprises canadiennes étaient aussi en lice dans des catégories où les candidatures provenaient d’un peu partout dans le monde.
Prix du marketing
Bonlook, une entreprise familiale fondée en 2011 qui a pour mission d’offrir une garde-robe oculaire axée sur des styles conçus à Montréal et des verres de qualité, a dû livrer une chaude lutte à Spring Hill Eyecare, une clinique d’optométrie indépendante du Tennessee, et à Value Optical, un finaliste de 2017 et de 2018 de Trinidad et Tobago.
Prix de la formation
Costco Canada a dû se mesurer à LensCrafters (États-Unis) et Walman Optical.