CooperVision : patron mondial de l’IAPB
mercredi, février 19 2020 | 14 h 07 min | Communiqué de presse, Nouvelles
CooperVision est désormais l’un des patrons mondiaux de l’International Agency for the Prevention of Blindness (IAPB). L’entreprise fera partie d’un groupe de chefs de file particuliers, composé notamment d’Allergan, de Bayer, de Novartis et de Standard Chartered Bank, qui appuie l’IAPB au plus haut niveau afin que la santé oculaire devienne un succès universel.
Dans le cadre de leur partenariat, CooperVision et l’IAPB uniront leurs efforts pour sensibiliser davantage le grand public et pour réagir face à la prévalence croissante et à la gravité de la myopie chez les enfants à l’échelle internationale. En 2015, un rapport d’importance sur le sujet de l’Organisation mondiale de la santé soulignait que la « myopie et la forte myopie augmentent à un rythme alarmant partout dans le monde, tout comme les risques de déficience visuelle découlant de conditions pathologiques liées à la forte myopie ».
« L’IAPB est heureuse de s’associer à CooperVision pour apporter des changements durables de longue durée en matière de santé oculaire, y compris de s’attaquer à l’augmentation notable mondiale de la myopie », confirme Peter Holland, administrateur général de l’IAPB.