EssilorLuxottica rapporte un chiffre d’affaires en baisse de 10 % pour le T1
mercredi, mai 6 2020 | 14 h 58 min | Communiqué de presse, Nouvelles financières
EssilorLuxottica annonce que son chiffre d’affaires consolidé pour le premier trimestre 2020 s’est élevé à 3 784 millions d’euros, en baisse de 10,1 % par rapport au chiffre d’affaires du premier trimestre 2019 montrant une bonne résistance dans le contexte d’une crise mondiale sans précédent.
« Le marché traverse une crise sans précédent à laquelle nous avons répondu avec la pleine conscience de notre responsabilité de leader vis-à-vis de tous ceux dont nous touchons les vies. Nous avons cherché à montrer l’exemple face à l’épidémie de COVID-19 en privilégiant la santé de nos employés et de leurs familles, en procurant des solutions visuelles indispensables aux personnels d’urgence qui se trouvent en première ligne et en soutenant les clients et partenaires qui forment la force vitale de notre activité.
Alors même que nous adaptons l’organisation pour les mois à venir, les premières expériences des pays en déconfinement sont encourageantes. Au fur et à mesure que la crise se résorbera, la résistance de la demande pour une meilleure vision réapparaîtra clairement et nous serons prêts à y répondre.
Le réseau digital que nous nous sommes appliqués à mettre en place pour connecter plus de 400 000 magasins d’optique et de laboratoires apporte désormais un soutien décisif à nos clients et constitue un point d’accès essentiel pour tous les consommateurs dans cette période difficile.
Cette alliance entre un leadership social et commercial sera un atout décisif pour EssilorLuxottica tout comme pour l’ensemble de notre industrie lorsqu’une reprise plus générale se matérialisera. D’ici là, nous continuons à affiner nos compétences numériques, à nourrir l’attrait des consommateurs pour nos marques et à capitaliser sur nos talents », ont déclaré Francesco Milleri, Directeur Général et Vice-Président de Luxottica, et Paul du Saillant, Directeur Général d’Essilor.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.