Vision New Look annonce ses résultats du premier trimestre de 2020, les réactions à la COVID-19
jeudi, mai 14 2020 | 15 h 15 min | Communiqué de presse, Nouvelles financières
Groupe Vision New Look a annoncé ses résultats financiers pour la période de 13 semaines terminée le 28 mars 2020, les réactions à la COVID-19 et de nouveaux arrangements financiers.
Les faits saillants du premier trimestre de 2020, qui ont subi l’impact de la COVID-19, sont les suivants :
• Le chiffre d’affaires a diminué de 4,8 % à 68,0 millions $. Cette diminution résulte des fermetures temporaires causées par la COVID-19 de même que des fermetures de magasins planifiées, le tout contrebalancé par des revenus provenant des magasins nouvellement acquis.
• Les commandes de ventes des magasins comparables ont été en baisse de 14,3 % par rapport à l’an passé (mais en hausse de 2,1 % à la fin de février 2020, avant la crise de la COVID-19).
• Le BAIIA ajusté attribué aux actionnaires a atteint 15,4 millions $, en hausse de 3,5 million $, soit 29,6% par rapport à l’an dernier.
• La perte nette attribuée aux actionnaires s’est établie à 0,3 millions $, en baisse de 115,3 % comparativement à l’exercice précédent. La baisse reflète principalement la fermeture temporaire de la majorité des magasins au cours des deux dernières semaines de mars et l’impact de la norme IFRS 16.
• Les flux de trésorerie liés aux activités d’exploitation ont atteint 13,5 million $, en hausse de 0,9 million $, soit 7,4 % par rapport à l’an dernier; la hausse a été de 7,5 % sur une base diluée par action pour atteindre 0,86 $. La hausse reflète principalement l’impact de la norme IFRS 16.
• Depuis le trimestre précédent, la dette totale a augmenté de 35,4 millions $ principalement en raison des acquisitions d’entreprises.
Antoine Amiel, président et chef de la direction de Vision New Look, a déclaré: « La forte dynamique de croissance organique du quatrième trimestre de 2019 s’est poursuivie en 2020 jusqu’à ce que l’impact de la COVID-19 atteigne toute sa force en mars. Vision New Look a réagi rapidement à la crise. Nous pensons avant tout à la sécurité et au bien-être de nos employés, associés et clients. De nombreuses mesures ont été prises pour assurer l’avenir de l’entreprise pendant et au-delà de la crise, y compris de nouveaux accords de financement supplémentaires importants. Je tiens à remercier spécifiquement tous nos employés et associés à travers le pays qui ont travaillé si dur et ont fait preuve d’un tel dévouement en ces temps inhabituels. Nous sommes bien placés pour résister à la perturbation actuelle compte tenu de l’efficacité des opérations de Vision New Look, sa rentabilité historique et son solide bilan, et pour être prêts, à mesure que les conditions s’améliorent, à poursuivre notre stratégie de croissance au Canada et aux États-Unis en 2020 et au-delà. »
Cliquez ICI pour le communiqué de presse complet.