fbpx

CooperVision s’associe à Canadian Health & Family pour favoriser la sensibilisation à l’épidémie de myopie

Avec les projections voulant que la myopie touche 50 % de la population mondiale en 2050, CooperVision Canada a établi un partenariat avec Canadian Health & Family pour favoriser la sensibilisation à la myopie infantile au moyen d’un extrait éducatif (en anglais seulement) accessible en ligne à l’adresse www.healthandfamily.ca/MyopiaEpidemic .

L’extrait, qui à l’origine a été diffusé sur les réseaux de télévision CTV et HGTV, et également sur CTV Toronto et CTV Montréal le mois dernier, met en vedette Debbie Jones, BSc, FCOptom, FAAO et professeure de clinique à l’Université de Waterloo et scientifique clinique au Centre for Ocular Research & Education (CORE). La docteure Jones a étudié l’efficacité des lentilles MiSightMD 1 day de CooperVision, approuvées par la FDA, qui se sont avérées ralentir de 59 % la progression de la myopie chez les enfants. Elle a également pris part à une étude qui a évalué la prévalence locale de la myopie à Waterloo, en Ontario ainsi que de la région avoisinante, qui a révélé que 35 % des participants à l’étude vivaient avec une myopie non corrigée.

« Chez CooperVision, notre objectif est de rehausser les normes de soins de telle sorte qu’aucun cas de myopie infantile n’échappe au traitement », affirme Alexandra Donkin, Directrice générale pour CooperVision Canada. « Notre partenariat avec Canadian Health & Family dans le cadre de cet extrait éducatif fait partie de nos efforts afin d’y arriver. Les parents, les pédiatres, les enseignants et toutes les personnes dans la vie d’un enfant doivent être sensibilisés à l’épidémie de myopie et ses répercussions. Ce n’est que grâce à la sensibilisation à ce problème que l’on peut trouver une solution pour ralentir la progression. »

Cet extrait présente également l’histoire d’une jeune participante à l’étude clinique sur MiSightMD 1 day, qui a partagé à quel point la liberté que lui procurent ses lentilles cornéennes est un avantage pour son mode de vie actif, ainsi qu’un mot de Joshua C. Smith, OD, ancien président de l’Association des optométristes de l’Ontario, qui a souligné l’incidence que peut avoir le temps passé à l’extérieur sur la réduction du risque de développer une myopie chez l’enfant.

En plus de la diffusion à la télévision et en ligne, CooperVision a préparé une campagne de publicité numérique présentant l’extrait, qui circulera dans les marchés ciblés jusqu’en octobre.

Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.

Articles en vedette

GIGI Studios Bitter

BITTER : l’alliance parfaite de la beauté sculpturale et de couleurs audacieuses

Voici la nouvelle solaire BITTER de la collection Odd Fruits. Un modèle pour femmes avec une silhouette élaborée de façon artisanale en acétate italien de haute qualité.

Learn More

Angela Bonfanti devient la première femme présidente et chef de la direction d’INCA

INCA annonce qu'Angela Bonfanti, qui fait partie de l'équipe d'INCA depuis 13 ans, est devenue la première femme présidente et chef de la direction de l'organisme.

Read more
SILMO Paris 2024

Concours Design Optique 2024 : Découvrez la sélection des nominés

Valoriser les savoir-faire, défendre la filière, stimuler l’innovation : le SILMO promeut également les talents de demain avec le Concours Design Optique.

Read more
SILMO Paris 2024

Alexis MABILLE est le président des Silmo d’Or 2024

Alexis Mabille, célèbre créateur de mode et visionnaire créatif, présidera les Silmo d’Or 2024, apportant son expertise en design et innovation au jury.

Read more
Revenue RX for Optical Retail owners

Revenue RX : Optical Retail Wins! – un nouveau balado pour les professionnels de la vue

Les propriétaires de bureaux d’optiques qui cherchent à augmenter leur chiffre d’affaires et à stimuler la croissance de leur entreprise disposent désormais d'une nouvelle ressource puissante.

Read more
GIGI Studios Bitter

BITTER : l’alliance parfaite de la beauté sculpturale et de couleurs audacieuses

Voici la nouvelle solaire BITTER de la collection Odd Fruits. Un modèle pour femmes avec une silhouette élaborée de façon artisanale en acétate italien de haute qualité.

Learn More

Angela Bonfanti devient la première femme présidente et chef de la direction d’INCA

INCA annonce qu'Angela Bonfanti, qui fait partie de l'équipe d'INCA depuis 13 ans, est devenue la première femme présidente et chef de la direction de l'organisme.

Read More
SILMO Paris 2024

Concours Design Optique 2024 : Découvrez la sélection des nominés

Valoriser les savoir-faire, défendre la filière, stimuler l’innovation : le SILMO promeut également les talents de demain avec le Concours Design Optique.

Read More
SILMO Paris 2024

Alexis MABILLE est le président des Silmo d’Or 2024

Alexis Mabille, célèbre créateur de mode et visionnaire créatif, présidera les Silmo d’Or 2024, apportant son expertise en design et innovation au jury.

Read More
Revenue RX for Optical Retail owners

Revenue RX : Optical Retail Wins! – un nouveau balado pour les professionnels de la vue

Les propriétaires de bureaux d’optiques qui cherchent à augmenter leur chiffre d’affaires et à stimuler la croissance de leur entreprise disposent désormais d'une nouvelle ressource puissante.

Read More
GIGI Studios Bitter

BITTER : l’alliance parfaite de la beauté sculpturale et de couleurs audacieuses

Voici la nouvelle solaire BITTER de la collection Odd Fruits. Un modèle pour femmes avec une silhouette élaborée de façon artisanale en acétate italien de haute qualité.

Learn More

Angela Bonfanti devient la première femme présidente et chef de la direction d’INCA

INCA annonce qu'Angela Bonfanti, qui fait partie de l'équipe d'INCA depuis 13 ans, est devenue la première femme présidente et chef de la direction de l'organisme.

Read more
SILMO Paris 2024

Concours Design Optique 2024 : Découvrez la sélection des nominés

Valoriser les savoir-faire, défendre la filière, stimuler l’innovation : le SILMO promeut également les talents de demain avec le Concours Design Optique.

Read more
SILMO Paris 2024

Alexis MABILLE est le président des Silmo d’Or 2024

Alexis Mabille, célèbre créateur de mode et visionnaire créatif, présidera les Silmo d’Or 2024, apportant son expertise en design et innovation au jury.

Read more
Revenue RX for Optical Retail owners

Revenue RX : Optical Retail Wins! – un nouveau balado pour les professionnels de la vue

Les propriétaires de bureaux d’optiques qui cherchent à augmenter leur chiffre d’affaires et à stimuler la croissance de leur entreprise disposent désormais d'une nouvelle ressource puissante.

Read more
GIGI Studios Bitter

BITTER : l’alliance parfaite de la beauté sculpturale et de couleurs audacieuses

Voici la nouvelle solaire BITTER de la collection Odd Fruits. Un modèle pour femmes avec une silhouette élaborée de façon artisanale en acétate italien de haute qualité.

Learn More

Angela Bonfanti devient la première femme présidente et chef de la direction d’INCA

INCA annonce qu'Angela Bonfanti, qui fait partie de l'équipe d'INCA depuis 13 ans, est devenue la première femme présidente et chef de la direction de l'organisme.

Read more
SILMO Paris 2024

Concours Design Optique 2024 : Découvrez la sélection des nominés

Valoriser les savoir-faire, défendre la filière, stimuler l’innovation : le SILMO promeut également les talents de demain avec le Concours Design Optique.

Read more
SILMO Paris 2024

Alexis MABILLE est le président des Silmo d’Or 2024

Alexis Mabille, célèbre créateur de mode et visionnaire créatif, présidera les Silmo d’Or 2024, apportant son expertise en design et innovation au jury.

Read more
Revenue RX for Optical Retail owners

Revenue RX : Optical Retail Wins! – un nouveau balado pour les professionnels de la vue

Les propriétaires de bureaux d’optiques qui cherchent à augmenter leur chiffre d’affaires et à stimuler la croissance de leur entreprise disposent désormais d'une nouvelle ressource puissante.

Read more