CooperVision s’associe à Canadian Health & Family pour favoriser la sensibilisation à l’épidémie de myopie
mardi, juin 9 2020 | 08 h 26 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Avec les projections voulant que la myopie touche 50 % de la population mondiale en 2050, CooperVision Canada a établi un partenariat avec Canadian Health & Family pour favoriser la sensibilisation à la myopie infantile au moyen d’un extrait éducatif (en anglais seulement) accessible en ligne à l’adresse www.healthandfamily.ca/MyopiaEpidemic .
L’extrait, qui à l’origine a été diffusé sur les réseaux de télévision CTV et HGTV, et également sur CTV Toronto et CTV Montréal le mois dernier, met en vedette Debbie Jones, BSc, FCOptom, FAAO et professeure de clinique à l’Université de Waterloo et scientifique clinique au Centre for Ocular Research & Education (CORE). La docteure Jones a étudié l’efficacité des lentilles MiSightMD 1 day de CooperVision, approuvées par la FDA, qui se sont avérées ralentir de 59 % la progression de la myopie chez les enfants. Elle a également pris part à une étude qui a évalué la prévalence locale de la myopie à Waterloo, en Ontario ainsi que de la région avoisinante, qui a révélé que 35 % des participants à l’étude vivaient avec une myopie non corrigée.
« Chez CooperVision, notre objectif est de rehausser les normes de soins de telle sorte qu’aucun cas de myopie infantile n’échappe au traitement », affirme Alexandra Donkin, Directrice générale pour CooperVision Canada. « Notre partenariat avec Canadian Health & Family dans le cadre de cet extrait éducatif fait partie de nos efforts afin d’y arriver. Les parents, les pédiatres, les enseignants et toutes les personnes dans la vie d’un enfant doivent être sensibilisés à l’épidémie de myopie et ses répercussions. Ce n’est que grâce à la sensibilisation à ce problème que l’on peut trouver une solution pour ralentir la progression. »
Cet extrait présente également l’histoire d’une jeune participante à l’étude clinique sur MiSightMD 1 day, qui a partagé à quel point la liberté que lui procurent ses lentilles cornéennes est un avantage pour son mode de vie actif, ainsi qu’un mot de Joshua C. Smith, OD, ancien président de l’Association des optométristes de l’Ontario, qui a souligné l’incidence que peut avoir le temps passé à l’extérieur sur la réduction du risque de développer une myopie chez l’enfant.
En plus de la diffusion à la télévision et en ligne, CooperVision a préparé une campagne de publicité numérique présentant l’extrait, qui circulera dans les marchés ciblés jusqu’en octobre.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.