Des montures signées Fellow Earthlings tout droit de l’IPÉ
mercredi, juillet 8 2020 | 07 h 53 min | Magazine Optik
Jean-François Venne, collaborateur du magazine Optik, s’est entretenu avec Sydney Seggie au sujet de son rêve de ramener la production de montures à l’Île-du-Prince-Édouard et de lancer Fellow Earthlings, spécialisée en montures solaires.
Sydney Seggie a grandi dans l’univers de l’industrie optique. Son père travaillait à l’ancienne usine Tannereye à l’IPÉ dans les années 1980. L’usine collaborait avec des marques telles Ralph Lauren ou Ray-Ban. Ensuite, ils ont déménagé dans la région de Fukui, au Japon au cœur de l’industrie optique japonaise. En vieillissant, Sydney rêvait de revenir produire des montures au Canada et plus spécifiquement à l’IPÉ.
Comme leur nom le dit si bien, Fellow Earthlings est passionné pour l’environnement. Leurs étuis sont composés de coton biologique non blanchi et tous leurs résidus sont recyclés en de nouveaux matériaux. Les montures elles-mêmes sont faites de matériaux recyclés qu’ils fabriquent eux-mêmes. La plus grande partie de ce qu’ils produisent est sur commande, ils font beaucoup de sur-mesure. Ils envoient des catalogues aux boutiques, pour qu’elles choisissent leurs acétates et leurs formes.
Découvrez comment l’IPÉ inspire leurs créations et bien plus ICI!
L’entrevue complète avec Sydney Seggie par Jean-François Venne est présentée dans le numéro de juin-juillet du magazine Optik.
Cliquez ICI pour lire l’entrevue complète.