Regarder l’industrie d’un autre œil avec le stylisme optique virtuel
lundi, juillet 6 2020 | 16 h 24 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Wendy Buchanan a tiré profit de ses compétences d’opticienne et d’experte en stylisme optique pour offrir ses services à domicile ou au bureau. Sur place, elle détermine le style de ses clients et leur suggère des montures uniques de fabricants indépendants, et souvent plusieurs paires, qui s’assortissent à leur garde-robe et aux traits de leur visage. Le 17 mars 2020, tout a changé.
Les directives provinciales de confinement ont mis un terme brutal à son modèle d’entreprise, comme ce fut le cas de tous les autres professionnels de l’optique. Après avoir passé deux semaines à se rattraper dans les tâches ennuyantes qu’elle remettait toujours en espérant se faire frapper par une vague de motivation, l’idée lui est venue : donner des rendez-vous en ligne sur Zoom pour continuer à donner des conseils en matière de style.
Grâce à son esprit entrepreneurial effréné, Wendy s’est lancé le défi de prodiguer des services en ligne et de les adapter à la nouvelle réalité des directives de distanciation sociale et de confinement due à la COVID.
Les résultats?
Il suffit de dire que le stylisme optique virtuel deviendra un pilier de l’entreprise de Wendy, même lorsque la COVID sera chose du passé. Elle a découvert, peut-être pas par accident, une formule pour approfondir les relations qu’elle entretient avec ses clients, pour vendre plus de paires de lunettes multiples et pour que le tout soit plus rentable.
David Pietrobon, l’éditeur du magazine Optik, a interviewé Wendy pour connaître son histoire, pour apprendre en quoi consiste le stylisme optique virtuel et pour découvrir les conseils qu’elle donne aux professionnels de la vue quant à cette nouvelle approche.
Le programme Be Spectacular
En combinant son expertise en mode et en optique, Wendy a mis sur pied un système de formation et des outils pour aider les professionnels de la vue à se démarquer de leurs concurrents, à être davantage recommandés et à accroître leurs profits par le biais de consultations personnalisées en matière de lunettes. Cliquez ici pour en savoir davantage sur le programme.
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Wendy signe régulièrement des articles pour le magazine Optik, dans lesquels elle offre des conseils sur la mode en lunetterie aux professionnels de la vue avertis qui cherchent à faire passer leur boutique optique à un autre niveau.
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