HOYA annonce le départ d’Ahmos Henry
lundi, septembre 21 2020 | 16 h 07 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Après six ans à titre de président de HOYA Vision Care Canada, Ahmos Henry a annoncé sa démission pour accepter un autre poste de chef de la direction de Clear Medical Imaging, dont le siège social est à Windsor en Ontario. Ahmos s’est joint à HOYA en janvier 2014, où il a été chargé de stimuler la croissance et l’innovation dans les plateformes de service et le portefeuille de produits. Il a atteint ces objectifs de croissance et a même dépassé les attentes liées à son rôle.
Pendant son séjour chez HOYA, Ahmos a réussi à faire de cette organisation l’une des entreprises qui connaît la croissance la plus rapide de l’industrie de l’optique. Il a repositionné HOYA Vision Care Canada en tant que chef de file du marché.
Sous sa direction, l’organisation a entrepris un bon nombre d’initiatives. Entre autres, la mise en œuvre de divers programmes, dont le service 24 heures des lentilles iD LifeStyle 3. Ahmos a également réalisé diverses acquisitions pour aider à renforcer l’infrastructure et offrir aux professionnels de la vue plus d’options pour mieux soutenir leurs patients.
Avant son départ, Ahmos Henry a déclaré : « Ce fut une décision très difficile de quitter l’industrie optique pour donner une nouvelle orientation à ma carrière lorsque je pense à HOYA et à l’équipe la plus formidable avec laquelle j’ai travaillé. Cela étant dit, je dois ajouter que je quitte peut-être l’industrie optique, mais l’industrie optique ne me quittera jamais. »
Bernard Lecavalier a été désigné comme remplaçant intérimaire. Il assumera les responsabilités d’Ahmos au Canada jusqu’à ce qu’un remplacement permanent ait été choisi.
Bernard est titulaire d’un MBA et d’un baccalauréat ès sciences de l’Université de Montréal et de l’Université du Québec à Montréal. Il possède plus de 21 ans d’expérience dans la vente, la formation et la gestion des ventes dans les domaines médical, optique et pharmaceutique et travaille avec HOYA depuis 2007.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.