Essilor annonce un projet d’investissement industriel stratégique en France
mercredi, octobre 7 2020 | 10 h 13 min | Communiqué de presse, Nouvelles des labos
Essilor prévoit d’investir plus de 40 millions d’euros dans la création, à horizon 2023, d’un laboratoire d’excellence à la pointe de l’industrie optique en région parisienne.
Ce nouveau site regrouperait la majorité des activités industrielles de prescription et le centre de distribution d’Essilor France en un site, unique par son envergure sur le territoire national. L’objectif est de renforcer l’engagement d’Essilor au service de ses clients opticiens, de l’innovation et de la santé visuelle des consommateurs.
Avec ce projet d’investissement de plus de 40 millions d’euros, Essilor s’engage à pérenniser les savoir-faire français et marque une étape majeure dans son développement industriel depuis sa création en 1849.
Le nouveau laboratoire d’excellence compterait près de 300 personnes. Ce projet s’inscrit dans la durée, avec un transfert des activités prévu à compter de la fin 2023.
« Ce nouveau laboratoire d’excellence doté des technologies les plus avancées nous permettrait d’ancrer durablement l’expertise unique des équipes d’Essilor en France. A travers cet investissement sans précédent de plus de 40 millions d’euros en France, nous voulons continuer à développer l’excellence industrielle pour proposer à nos partenaires opticiens des produits et services toujours plus innovants et contribuer à l’avenir de la filière optique. Nous avons à cœur de maintenir l’emploi industriel en France : nous associerons l’ensemble des équipes concernées à ce projet d’avenir, avec un accompagnement individuel et l’ambition de faciliter la mobilité de chacun(e) », explique Chrystel Barranger, Présidente Europe d’Essilor International.