Canadian Tire fait un don à long terme de téléphones intelligents
mercredi, octobre 14 2020 | 14 h 28 min | Communiqué de presse, Nouvelles
La Fondation INCA annonce un nouvel engagement continu de la Société Canadian Tire (CTC) pour appuyer les Canadiens ayant une perte de vision par le biais de son programme Rendre l’appareil.
Dans le cadre de ce programme, les téléphones modernes usagés en bon état sont remis à neuf et équipés d’applications accessibles. Ils sont ensuite remis en main propre aux Canadiens aveugles qui reçoivent une formation pour apprendre à les utiliser en toute confiance.
« Qu’il s’agisse de pouvoir reconnaître le visage de leurs proches, d’avoir accès à l’aide d’urgence de bénévoles voyants ou de pouvoir voyager en toute sécurité et de façon autonome en utilisant des applications de navigation accessibles, les téléphones intelligents modernes peuvent vraiment changer la vie des personnes qui ont une déficience visuelle », déclare John M. Rafferty, président et directeur général de la Fondation INCA.
La Société Canadian Tire, qui vient à l’appui d’un large éventail de programmes et d’initiatives de la Fondation INCA depuis le début des années 2000, s’est engagée à faire un don permanent de téléphones intelligents d’entreprise.
Bien que les téléphones intelligents puissent changer la vie des personnes présentant une déficience visuelle, quarante-six pour cent des Canadiens aveugles ne possèdent pas de téléphone intelligent – du moins pas un qui soit suffisamment avancé pour les aider dans leur vie quotidienne. Le programme Rendre l’appareil aide à mettre une solution de communication et d’accessibilité tout-en-un à la disposition de ces Canadiens, ce qui contribue à réduire les obstacles et à favoriser leur autonomie.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.