Sàfilo fabrique les premières lunettes solaires avec des déchets en plastique de l’océan pour The Ocean Cleanup
mercredi, octobre 28 2020 | 14 h 54 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Le Groupe Sàfilo annonce qu’il a fabriqué les premières lunettes avec du plastique recyclé spécialement pour The Ocean Cleanup, l’organisme environnemental à but non lucratif néerlandais bien connu qui met au point des technologies avancées pour extraire les déchets en plastique des océans.
Les lunettes solaires The Ocean Cleanup sont fabriquées à l’aide de plastique injecté du vortex de déchets du Pacifique Nord selon un processus de recyclage valorisant novateur capable d’inclure différents types de plastiques qui auraient habituellement été plus difficiles à recycler et de les transformer en un matériau sécuritaire de haute qualité.
Offerte en série limitée, chaque paire de lunettes solaires comportera un code QR unique donnant au porteur un accès direct à des renseignements généraux sur le produit, le projet et l’endroit précis où la pollution plastique marine a été retirée et devrait permettre de nettoyer l’équivalent de 24 terrains de football du vortex de déchets du Pacifique Nord. De plus, lorsque toutes les lunettes de la première série auront été vendues, elles auront contribué au nettoyage d’environ 500 000 terrains de football du vortex de déchets du Pacifique Nord.
Les lunettes solaires seront offertes en exclusivité sur le site Web The Ocean Cleanup, et tous les profits serviront à continuer de remplir la mission de nettoyage.
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet (en anglais).