Optométrie porteuse de vision accorde 50 000 $ de fonds d’aide pour la COVID
vendredi, novembre 13 2020 | 13 h 46 min | Communiqué de presse, Nouvelles
Dans le but d’appuyer les organisations nord-américaines et d’accroître sa présence nationale, Optométrie porteuse de vision (Optometry Giving Sight) a octroyé à 12 organisations des subventions allant jusqu’à 5 000 $. Ces fonds les aideront à effectuer leur travail consistant à offrir des examens de la vue et des lunettes aux personnes dans les collectivités sous-représentées, du financement pour les projets spéciaux de mise en place de soins de la vue durable et des occasions de formation sur la diversité et l’inclusion pour les employés, bénévoles et membres de conseil d’administration.
« Je me réjouis que nous puissions offrir du financement à un groupe si diversifié d’organisations méritantes qui font un travail essentiel dans leurs collectivités », déclare Anne Marie Hand, directrice exécutive d’Optométrie porteuse de vision depuis le mois de juin. « Tout s’est fait rapidement et je suis très reconnaissante envers mon équipe et notre conseil d’administration qui ont appuyé ce projet », ajoute-t-elle.
Le Vision Institute of Canada prévoit utiliser sa subvention pour acheter du nouveau matériel. « Le pachymètre m’aide à diagnostiquer le glaucome à ses premiers stades, ce qui facilite le traitement et réduit les déficiences visuelles et les problèmes de basse vision. C’est un outil de diagnostic essentiel que j’apporte toujours lorsque je visite mes patients dans les établissements de soins de longue durée », explique la Dre Lois Calder.
Les trois récipiendaires canadiens sont :
Canadian National
Institute for the Blind
Downtown Eastside Eye Clinic
Vision Institute of Canada
Cliquez ICI pour lire le communiqué de presse complet.